Après les remarqués Hérédité, Midsommar et Beau is Afraid, le cinéaste américain Ari Aster, nouvelle star du cinéma d'épouvante indépendant, revient avec Eddington, un western horrifique qu'il écrit et réalise.
Une nouvelle fois produit par A24, le film suivra un couple qui traverse le Nouveau Mexique pour se rendre à Los Angeles pendant la pandémie. Ils tombent en panne d'essence juste à l'extérieur de la petite ville d'Eddington et décident d'entrer dans la ville pour demander de l'aide. Ils sont d'abord accueillis chaleureusement, mais à la tombée de la nuit, le cadre pittoresque se transforme rapidement en cauchemar.
Au mois de juin dernier, Ari Aster expliquait au site italien La Repubblica que son prochain film serait un mixte entre "western et film noir". A l'image des précédents films du réalisateur, Eddington devrait donc vous faire faire des cauchemars.
Des acteurs multirécompensés
A24 vient d'annoncer le casting du long métrage. On apprend donc que Joaquin Phoenix, qui a déjà collaboré avec le cinéaste sur Beau is afraid pour lequel il a été nommé au Golden Globes du Meilleur acteur, Emma Stone, tout juste Oscarisée pour Pauvres Créatures, Pedro Pascal, Austin Butler, actuellement à l'affiche de Dune 2, Luke Grimes, Deirdre O'Connell, Michael Ward et Clifton Collins Jr seront à l'affiche du long métrage.
Il s'agira de la seconde collaboration de Joaquin Phoenix et Emma Stone après L'Homme irrationnel de Woody Allen en 2015.
Le directeur de la photographie Darius Khondji, à l'œuvre sur Seven, The Immigrant ou Magic in the Moonlight, rejoint également le projet. Ce sera sa première collaboration avec Ari Aster.
Selon Deadline, la production du long métrage doit débuter cette semaine pour une sortie prévue en 2025 et un possible passage en festivals à l'instar des précédents films du cinéaste.