Millie Bobby Brown est toujours autant une star sur Netflix et le succès de La Demoiselle et le dragon, son dernier film en date, le prouve. Sorti ce vendredi 8 mars sur la plateforme, le blockbuster décroche la première place dans pas moins de 75 pays à travers le monde, dont la France. Plus de 35 millions d'abonnés se sont rués sur le film en trois jours seulement.
Meilleur démarrage de 2024
Ces chiffres s'inscrivent dans la droite lignée des succès d'Enola Holmes et sa suite, toujours portés par Millie Bobby Brown. La newsletter Netflix & Chiffres - qui détaille les audiences de la plateforme chaque semaine - affirme qu'il s'agit là du "dixième meilleur démarrage pour un film US Netflix sorti un vendredi" et le meilleur démarrage de l'année 2024 pour le moment.
À titre de comparaison, La Demoiselle et le dragon fait moins bien qu'un film comme Red Notice (75,6 millions de vues), mais mieux que Glass Onion (35 millions) ou Heart of Stone avec Gal Gadot (33,1 millions).
Découvrez notre interview de Patrick Tatopoulos, l'artiste VFX derrière le dragon :
Ce succès pourrait-il convaincre la plateforme de lancer une suite ? C'est l'une des questions que pose la fin ouverte du film. À ce sujet, le réalisateur Juan Carlos Fresnadillo affirme à l'occasion du podcast Inside Total Film :
"Il est vrai que l'univers de La Demoiselle et le dragon est plutôt ouvert. Surtout parce que, comme vous le savez, il y a une nouvelle famille. Dans l'histoire, il y a ce nouveau membre, je ne devrais pas en dire plus mais cela invite à penser que de nouvelles aventures les attendent. Alors clairement, si cela se produit, je serais très heureux de le faire, c'est sûr."
Millie Bobby Brown n'en a pas finit avec Netflix. Après la cinquième et dernière saison de Stranger Things - actuellement en tournage -, l'actrice sera à l'affiche du film The Electric State aux côtés de Chris Pratt.
La Demoiselle et le dragon est disponible sur Netflix.