Alors que tous les regards sont tournés vers le meilleur d'Hollywood lors de la saison des Oscars (qui auront lieu dans la nuit du 10 au 11 mars 2024) les Framboises d'Or – ou Razzies –, elles, récompensent le meilleur du pire ou le pire du pire, on n’est pas très sûrs ! À prendre au second degré (ou absolument pas), les Razzies ont encore une fois "honoré" ce qui n'a pas vraiment marché, ce qui nous a fait grincer des dents ou quitter les salles de ciné.
Expend4bles était en tête des nominations...
Annoncées en janvier dernier, les nominations étaient dominées par Expend4bles, le quatrième opus de la franchise avec Jason Statham, Sylvester Stallone, 50 Cent ou encore Megan Fox. Le film a en effet reçu sept nominations, dont une pour le pire film de l'année.
Jason Statham et Megan Fox étaient, quant à eux, en lice pour le pire acteur et la pire actrice (et aussi la pire actrice dans un second rôle pour cette dernière) : le premier pour En eaux (très) troubles, la seconde pour Johnny & Clyde et Expend4bles.
Avec cinq nominations chacun, L'Exorciste - Dévotion et Winnie the Pooh: Blood and Honey étaient les deuxièmes films ex-aequo les plus nommés. Si besoin : redécouvrez la liste complète des nommés ici.
La cérémonie a eu lieu, les grands vainqueurs ont été dévoilés. Qui succède à Blonde, sacré pire film en 2023 ? Sans plus tarder, roulement de tambour s'il vous plaît : voici le pire de l'année.
Les grands gagnants de la soirée sont Megan et Winnie : félicitations – ou plutôt désolés !
La liste complète des gagnants
PIRE FILM
Winnie the Pooh: Blood and Honey
PIRE ACTRICE
Megan Fox dans Johnny & Clyde
PIRE ACTEUR
Jon Voight dans Mercy
PIRE REMAKE / SUITE / ARNAQUE
Winnie the Pooh: Blood and Honey
PIRE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE
Megan Fox dans Expendables 4
PIRE ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE
Sylvester Stallone dans Expendables 4
PIRE COUPLE À L'ÉCRAN
Winnie et Porcinet dans Winnie the Pooh: Blood and Honey
PIRE RÉALISATEUR
Rhys Frake-Waterfield / Winnie the Pooh: Blood and Honey
PIRE SCÉNARIO
Rhys Frake-Waterfield / Winnie the Pooh: Blood and Honey
PRIX SPÉCIAL DE LA RÉDEMPTION
Fran Drescher, nommée en 1998 et actuelle présidente de la SAG/AFTRA, pour sa brillante conduite de la guilde des acteurs tout au long d'une grève prolongée en 2023 qui s'est terminée avec succès.