Mon compte
    "C'est une odyssée" : si Fury Road se déroulait sur trois jours, l'histoire de Furiosa va s'étaler sur beaucoup plus de temps
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    “Furiosa” approche à grand pas : alors que le film s’apprête à faire ses débuts dans les prochains mois, George Miller dévoile sa chronologie qui diffère de “Fury Road” et des autres “Mad Max” qui ont précédé.

    Réalisé par George Miller, le film prequel sur les origines du personnage incarné par Charlize Theron dans Fury Road se prépare pour mai. Avant sa sortie, le cinéaste a ainsi accordé l’une de ses premières interviews à propos du nouveau long métrage à Empire, affirmant que ce sera un film auquel les fans ne s’attendent pas...

    Furiosa: une saga Mad Max
    Furiosa: une saga Mad Max
    De George Miller
    Avec Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth, Tom Burke
    Sortie le 22 mai 2024
    Voir via MyCanal

    Et comme le titre du film l’indique, le réalisateur révèle que son histoire s’étendra sur une chronologie plus longue que les films précédents de la franchise Mad Max, qui duraient généralement quelques jours ou semaines chacun. “La saga de Furiosa” couvrira donc une longue période de sa vie.

    L’histoire est la saga de Furiosa, et comment elle est emmenée loin de chez elle et passe le reste de sa vie à essayer de revenir. [Dans] Fury Road, l’histoire se déroule sur trois jours et deux nuits. Ce film suit l’histoire qui mène directement à Fury Road, pendant 15 ans. C’est un animal différent. Il y a de nombreux lieux différents. C’est une odyssée. La question ne se pose pas.

    Si le film mène directement à Fury Road, cela signifierait-il que nous rencontrerons Max ? À cette question posée à George Miller, ce dernier répond : “Je ne dirai pas grand-chose à ce sujet. Tout ce que je dirai, c’est que Max se cache là, en arrière-plan.

    Le film suivra une jeune Furiosa (Anya Taylor-Joy) arrachée de sa terre natale fertile, la Terre Verte, et tombée entre les mains d’une grande horde de motards dirigée par le seigneur de guerre Dementus (Chris Hemsworth). En traversant le Wasteland, ils tombent sur la Citadelle présidée par l’Immortan Joe. Alors que les deux tyrans se battent pour la domination, Furiosa doit survivre à de nombreuses épreuves afin de trouver un moyen de rentrer chez elle.

    Dans Furiosa, Chris Hemsworth sera donc “un individu assez horrible. Mais ce n’est pas seulement de la folie sadique. Il y a un vrai but, les roues tournent, il a dix longueurs d’avance sur tout le monde.

    Découvrez la couverture du magazine ainsi que les illustrations spéciales de l’artiste Steve Reeves ci-dessous :

    Ce fut une joie absolue de concevoir et d’illustrer ces couvertures Furiosa pour Empire Magazine ! Avec des photographies incroyables de Jasin Boland !” 

    Alyla Browne, Nathan Jones, Angus Sampson, Quaden Bayles, Daniel Webber et Lachy Hulme complèteront le casting du long métrage au budget de 230 millions de dollars. 

    Furiosa: A Mad Max Saga sortira dans nos salles le 22 mai 2024. En attendant, Mad Max: Fury Road est à revoir en VOD.

    Et redécouvrez les gaffes et petites erreurs de Fury Road :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top