La suspicion règne au sein de l’Institut Auguste Armand dans Ici tout commence (le feuilleton est diffusé sur TF1 du lundi au vendredi à partir de 18h30)… Après la terrible agression subie par Yann (Bastien Savarino) l’autre jour, tous les membres de la prestigieuse école de cuisine se demandent justement qui a bien pu s’en prendre aussi violemment au nouveau stagiaire.
Souleymane a-t-il agressé Yann ?
Hélas pour Souleymane (Dembo Camilo), plusieurs éléments semblent indiquer qu’il pourrait être le responsable de cette attaque… Dans l’épisode du lundi 11 mars 2024, Antoine (Frédéric Diefenthal) signale en effet à son fils qu’il a retrouvé ses clés près de l’endroit où Yann a été retrouvé inconscient.
De plus, le jeune homme qui a été drogué a révélé avoir entendu la sonnerie de téléphone de son assaillant et qu’il s’agissait d’une chanson bien particulière… que Souleymane a lui-même en sonnerie de son téléphone ! Celui-ci se défend évidemment, il ne s’agit que de malheureuses coïncidences.
Souleymane placé en garde à vue
Antoine exprime des doutes à demi-mot et souligne que le capitaine Brassac, qui est en charge de l’enquête, risque fort de remonter jusqu’à Souleymane. D’ailleurs, le représentant des forces de l’ordre a déjà commencé à interroger les élèves, notamment au sujet de la soirée de mercredi aux marais, où Yann et Souleymane se sont empoignés.
Plus tard, le gendarme débarque chez Antoine et Souleymane et des fouilles sont lancées. L’un des agents découvre alors dans le sac de ce dernier des médicaments dont la molécule est précisément la-même que celle dans les somnifères qui ont été utilisés sur Yann à son insu !
Souleymane est sous le choc et assure qu’il n’a jamais vu ses cachets avant ce moment précis… Malgré tout, le capitaine Brassac décide de conduire l’étudiant au commissariat où il sera placé en garde à vue. Le principal intéressé clame son innocence et même Antoine assure qu’il doit y avoir une erreur…
Toutefois, direction le poste pour Souleymane… A suivre dans Ici tout commence.