Découvrez une pépite, une vraie, disponible sur Prime Video. Un excellent film à l'intrigue bien ficelée et au dépaysement assuré : Wind River de Taylor Sheridan, avec deux Avengers au casting ! Un long métrage dont les paysages enneigés d'une douceur apparente tranchent avec la réalité noire qui règne chez ses habitants.
Le film est un western moderne, se déroulant en plein hiver dans le Wyoming. Cory Lambert (Jeremy Renner), qui travaille pour la protection de la faune locale, trouve le corps d'une adolescente dans la réserve indienne que l'on appelle Wind River.
Le FBI dépêche sur place Jane Banner (Elizabeth Olsen), qui ne connaît pas vraiment l'endroit, et c'est Cory qui va lui servir de facilitateur pour mener à bien sa mission.
Par le créateur de Yellowstone
S'agissant d'une enquête, il n'est pas question ici de raconter quoi que ce soit de l'intrigue. Laissez-vous simplement porter, en gardant tout de même en tête que certaines scènes sont explicites et assez dures. Le casting est complété par Jon Bernthal (connu pour son rôle du Punisher), mais aussi Graham Greene, Gil Birmingham et Martin Sensmeier.
On retrouve dans Wind River le talent du metteur en scène Taylor Sheridan de savoir capturer les paysages naturels, mais aussi son appétence pour la noirceur. Deux traits qui façonnent son soap dramatique à succès, Yellowstone, mais aussi la plupart de ses réalisations.
Le film a connu une suite passée inaperçue, Wind River : Rising, dans laquelle on ne retrouve que Martin Sensmeier (le traqueur Chip) et Gil Birmingham (son père Martin) pour mener une enquête sur une nouvelle série de meurtres dans la réserve indienne.
Taylor Sheridan ne revient pas non plus. Il laisse sa place à la réalisatrice canadienne Kari Skogland (Faucon et le Soldat de l'hiver).