Avec une note moyenne de 1 pour la presse et de 2,1 pour les spectateurs AlloCiné, le film de super-héros Marvel Venom: Let There Be Carnage est considéré comme l'un des pires exemples du genre. Pourtant, sur Netflix, le film trouve une seconde vie auprès d'un nouveau public et/ou qui lui donne une seconde chance !
Et Venom 3, on en est où ? Y aura-t-il Spider-Man pour affronter le symbiote ?
Souvent raccourci en "Venom 2", Venom: Let There Be Carnage se déroule peu de temps après les événements du premier long métrage.
L'histoire commence avec le policier Mulligan qui contacte Eddie Brock pour parler à Kasady, un tueur en série qui ne veut parler qu'au journaliste. Grâce au symbiote Venom, Eddie apprend et révèle où sont enterrés les corps des victimes de Kasady et devient un héros. mais le jour de son exécution, Kasady s'évade en mordant Eddie et développe des pouvoirs liés au symbiote. Sous le nom de Carnage, il va faire des ravages...
Pour l'occasion, Tom Hardy est de retour dans la peau d'Eddie Brock et du symbiote Venom - rappelons que l'acteur enregistre les répliques de la "créature" qui possède son personnage, pour ensuite se les passer dans l'oreillette et véritablement pouvoir parler avec lui-même ! Michelle Williams revient elle aussi dans la peau de l'avocate Anne Weying, ex-fiancée d'Eddie.
Dans le rôle du méchant Carnage, on retrouve Woody Harrelson (Tueurs nés, Larry Flint, Hunger Games), complètement en roue libre et déchainé, et dans le rôle de Mulligan Stephen Graham (The Chef, The Irishman).
Trouvez-vous que Venom 2 va trop loin et êtes-vous d'accord avec les critiques qui soulignent à 23% que le film est "sans originalité" ou au contraire défendez-vous cette nouvelle aventure du symbiote ? A vos claviers !