Malgré la popularité de la série animée, une grande partie du public ignore encore tout de l’existence d’Avatar : Le Dernier maître de l’air. Pire, beaucoup pensent que le programme adapté en série live-action par Netflix est lié à l’univers Avatar créé par James Cameron.
Un acteur de la série en prises de vues réelles a d’ailleurs été lui aussi trompé par le titre Avatar. En marge de l’avant-première organisée, Ken Leung qui prête ses traits au commandant Zhao dans la production Netflix a révélé avoir pensé auditionner pour la saga de James Cameron, et non pour le dessin animé dont il ignorait alors totalement l’existence.
"Je pensais que j’allais devenir bleu"
"Quand j’ai entendu parler d’Avatar, je pensais que j’allais devenir bleu" a-t-il déclaré au micro de nos confrères de Deadline. "Je ne connaissais pas du tout la série originale, c’est peut-être une question d’âge. D’ailleurs durant l’audition, il aurait été impossible de deviner qu’il s’agit d’Avatar car c’était un projet encore tenu secret."
Sa méconnaissance du dessin animé lui a permis de s’imprégner totalement du personnage, sans subir la moindre influence des précédentes incarnations de son personnage (dans la série d’animation, mais également dans la première version live-action réalisée par M. Night Shyamalan).
Qui est Ken Leung ?
Acteur prolifique à la télévision, Ken Leung est notamment connu pour ses rôles dans les séries Lost et Person of Interest. Au cinéma, il a notamment campé des méchants dans les films Rush Hour et X-Men 3, ainsi qu’un rôle d’amiral de la Résistance dans le septième volet de la saga Star Wars, Le Réveil de la Force.
La première saison de la série live-action Avatar : Le Dernier maître de l’air est à retrouver dès à présent sur Netflix.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !