Le genre du thriller érotique prend toujours autant de place sur Netflix, et le dernier film de Tyler Perry, disponible dès aujourd'hui sur la plateforme, s'inscrit dans cette lignée de ce qu'on appelle le "soft porn" qui cartonne.
Après les succès de longs-métrages et séries "torrides" comme 365 jours, L'Amant de Lady Chatterley, Sombre Désir, Obsession, L'Emprise du vice ou encore Fatal Seduction, faites place à Mea Culpa. Le scénariste, acteur et réalisateur Tyler Perry, qui était à l'affiche de Don't Look Up, autre grand succès Netflix, fait appel à une chanteuse célèbre pour son nouveau film.
Une ex-Destiny's Child à l'affiche d'un thriller torride
Surtout connue pour sa carrière musicale dans le girls band Destiny's Child ou en solo, Kelly Rowland s'est également illustrée au cinéma et à la télévision. On a notamment pu la voir dans les films Think Like A Man ou Le Mauvais Esprit d'Halloween sur Netflix mais aussi dans les séries Girlfriends et Empire.
Cette année, la chanteuse est à l'affiche de Mea Culpa, le nouveau film de Tyler Perry, aux côtés de Trevante Rhodes (Bird Box, Billie Holiday), Sean Sagar (The Gentlemen, The Covenant), Kerry O'Malley (The Killer) et RonReaco Lee (The Shield).
Kelly Rowland incarne Mea Harper, une avocate pénaliste qui doit choisir entre sa famille, son devoir et la menace de ses propres désirs lorsqu'elle prend en charge l'affaire d'un artiste accusé de meurtre.
Entre désir et vengeance
Alors que son mariage bat de l'aile malgré des séances avec une conseillère conjugale, Mea Harper doit défendre Zyair Malloy (Trevante Rhodes), un artiste peintre charmeur accusé d'avoir assassiné sa petite amie.
Mais la vérité n'est pas aussi évidente qu'il y paraît, d'autant que l'assistant du procureur sur cette affaire n'est autre que le demi-frère de Mea. Son entourage, dont son mari, sa belle-mère et son beau-frère, essaie de la dissuader de se charger de cette affaire.
Mais Mea accepte et alors qu'elle enquête pour savoir si son client, très évasif, est coupable ou non, l'avocate va vite découvrir que toutes les personnes impliquées ont toutes des choses à cacher et des motivations sombres...
Comme il s'agit d'un thriller érotique déconseillé aux moins de 16 ans, Mea Culpa ne navigue pas que sur le terrain de l'enquête judiciaire, des trahisons et des séquences sanglantes. En effet, Mea va se rapprocher dangereusement de son client Zyair et suivre ses désirs en ayant des rapports torrides avec lui, qui vont altérer son jugement mais aussi lui ouvrir les yeux.
Alors Zyair est-il coupable ? Mea va-t-elle remporter son affaire ? Que cache sa belle-famille ? Les réponses sont dans ce film de 2 heures (!), à regarder dès maintenant sur la plateforme.
Le film Mea Culpa est disponible sur Netflix.