Mon compte
    Trois ans après son annulation, cette série va avoir droit à un 50e et dernier épisode !
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    L’invincible Wynonna Earp s’apprête à revenir sur nos écrans dans un épisode spécial de 90 minutes !

    C’est au cours d’une réunion organisée par Vanity Fair, avec les acteurs et la créatrice de la série, Emily Andras, que l’info a été révélée : Wynonna Earp va revenir pour un épisode spécial de 90 minutes provisoirement intitulé Wynonna Earp: Vengeance.

    Peu importe les changements que traverse l’industrie de la télévision, on ne peut pas arrêter la dure à cuire amatrice de whisky et son équipe. Comme l’annonce Vanity Fair, le drame bien-aimé, qui a pris fin après 4 saisons sur Syfy en 2021, reviendra plus tard cette année avec un épisode spécial écrit par Emily Andras en personne qui sera diffusé sur Tubi.

    Wynonna Earp: Vengeance
    Wynonna Earp: Vengeance
    1h 30min
    De Paolo Barzman
    Avec Melanie Scrofano, Tim Rozon, Dominique Provost-Chalkley

    Melanie Scrofano (Wynonna Earp), Tim Rozon (Doc Holliday), Dom Provost-Chalkley (Waverly Earp) et Katherine Barrell (Nicole Haught) seront tous de retour, et on peut s’attendre à y retrouver d’autres visages familiers également. Paolo Barzman, qui a réalisé de nombreux épisodes du show, réalisera aussi cet épisode spécial, dont le tournage commencera très bientôt à Calgary, pour une sortie prévue fin 2024.

    Au cours de la réunion filmée, les acteurs et la créatrice de la série ont partagé leur enthousiasme et leur désir de faire de cet épisode spécial un cadeau mémorable pour les fidèles de la série, surnommés les “Earpers”, qui se sont mobilisés pour la faire connaître et ont même aidé à la sauver – des efforts qui ont contribué à ce que la série western surnaturelle culte accumule 49 épisodes sur Syfy.

    Je suis sans aucun doute nerveux, mais c’est mélangé avec cette extase et cette excitation de se remettre dans la peau de Waverly”, a déclaré Dom Provost-Chalkley. “Je ne suis pas allé sur le plateau depuis notre départ, donc ça va être tout un truc, rien que de renouer avec ce monde. Mais je n’arrête pas de me dire que s’il y a un groupe avec lequel je veux faire cela, c’est bien cette famille.

    SyFy

    C’était assez étonnant de voir à quelle vitesse cette sensation est revenue. C’était un sentiment tellement familier et nostalgique de tenir [le script] et de voir le nom sur la page de titre”, a ajouté Katherine Barrell. “J’étais tellement tentée, quand je l’ai reçu, de commencer à le parcourir. Et je me suis dit : ‘Non, non, non, non, tu dois être seule et dans un endroit calme.’ C’était un rituel pour moi. Pour moi, ce n’était pas l’expérience de lire un autre scénario. C’est un sentiment très spécifique à Wynonna Earp.

    Et qu’a pensé Tim Rozon de Vengeance, lui qui avait la réputation de toujours lire les nouveaux scripts en premier – et cela a été le cas ici aussi ?

    Je suis à fond. Les Earpers comprennent exactement ce que j’ai ressenti, car ils le ressentent probablement en ce moment même pendant qu’ils nous regardent là. Je suis enthousiasmé par ce qu’ils vont retrouver, c’est tout ce que je vais dire.

    Ce que l’on sait de l’intrigue

    Au cours de l’émission, Emily Andras a également donné quelques petits indices sur l’intrigue de l’épisode. Dans Vengeance, on peut donc s’attendre à retrouver les personnages de Wynonna Earp quelque temps après la fin de la saison 4.

    Doc et Wynonna sont allés à l’aventure, et Waverly et Nicole étaient chez eux dans [la ville natale des Earp], Purgatoire, s’occupant de leurs petites affaires. Je pense que ça va être vraiment intéressant de voir, espérons-le, ce qui ramène tout le monde à la maison – peut-être face à un défi auquel ils n’ont jamais été confrontés auparavant, quelque chose d’assez intense. Il y aura des moments avec vos personnages préférés mais ça tournera aussi autour du fait de grandir et en quelque sorte d’être qui vous êtes maintenant et de mériter tous vos choix.

    Emily Andras s’est empressée d’ajouter que même si elle souhaite offrir un beau voyage aux Earpers avec cet épisode qui mettra en vedette une méchante avide de vengeance, il a été également conçu pour être adapté aux novices qui ne connaissent pas le show : “J’espère que ce sera une drogue d’introduction [à la série]”, a-t-elle précisé.

    Nous revenons donc pour un épisode spécial de 90 minutes. C’est narratif. C’est une toute nouvelle histoire d’Earp avec tous vos personnages préférés.

    Pour rappel, la série suit l’effrontée Wynonna Earp, descendante du légendaire as de la gâchette Wyatt Earp, qui grâce à des dons exceptionnels et à l’aide d’improbables alliés, traque les créatures surnaturelles. Après ses débuts en 2016, les thèmes de la série se sont élargis : si vous aimez l’action comique, le whisky, les beignets, les romances torrides et les intrigues sur les anges, cette série est faite pour vous.

    Près de trois ans après sa fin, les fans seront donc “récompensés pour avoir gardé espoir”, a ajouté Melanie Scrofano. “Parfois dans la vie, vous gardez de l’espoir pour certaines choses et vos espoirs sont déçus. Et cela ne fait que réaffirmer que parfois, il suffit de garder l’espoir vivant.

    Il est donc temps de binge-watcher les 4 saisons de Wynonna Earp pour se remettre dans le bain avant la sortie de cet épisode spécial en fin d’année !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top