Le vendredi 22 décembre dernier, France 2 diffusait le dernier épisode de la saison 4 de Astrid et Raphaëlle devant près de 5,16 millions de téléspectateurs. La série policière phare de la chaîne, portée par Sara Mortensen et Lola Dewaere, a encore une fois confirmé son succès incontestable.
C’est donc sans surprise qu’avant même la diffusion de la saison 4, France 2 avait déjà commandé une saison 5, composée comme à son habitude de 8 épisodes, qui est actuellement en tournage.
Des enquêtes toujours aussi insolites
Au moment de la diffusion du final, la société de production JLA avait annoncé à nos confrères de Satellifacts que cette saisons 5 verra Astrid et Raphaëlle “s’allier aux services secrets, poursuivre un tueur professionnel, côtoyer les mormons, le monde hippique, le dernier descendant d'une tribu aztèque, se rendre dans un temple bouddhiste, sur un plateau de tournage ou encore affronter un criminel se transformant dangereusement à la pleine lune…”
Tout un programme pour nos deux enquêtrices qui vont encore une fois avoir du pain sur planche. Mais ce ne sont pas les seuls défis auxquels vont devoir faire face Astrid et Raphaëlle comme l’a confié Sara Mortensen à nos confrères de Télé Loisirs.
Astrid face à son passé
Alors qu’elle est en pleine promotion pour le téléfilm Meurtres à Bayeux, qui sera diffusé le 24 février prochain sur France 3, Sara Mortensen est revenue sur ce qui attend les deux personnages. Souvenez-vous : à la fin de la saison 4, Raphaëlle apprenait avec stupeur qu’elle était enceinte. Un changement majeur qui va forcément avoir un impact sur Astrid.
“C'est un truc qui va perturber Astrid. Elle se dit que l'arrivée d'un enfant change forcément un quotidien. Donc si cela change le quotidien, cela change nécessairement leurs habitudes. Si cela change leurs habitudes, est-ce que Raphaëlle va rester son amie ?”, a-t-elle expliqué à nos confrères.
Mais ce n’est pas le seul défi auquel elle va devoir faire face. Le passé d’Astrid va en effet remonter à la surface. “Le passé d'Astrid va remonter à la surface et il va falloir qu'elle gère, physiquement et intellectuellement, cette partie d'elle-même qui revient à la surface..." a confié Sara Mortensen.
Il va cependant falloir prendre son mal en patience pour découvrir ce qui attend Astrid et Raphaëlle, puisque la saison 5 ne sera pas diffusée avant l’automne prochain sur France 2.