Avant la sortie du troisième volet de Deadpool, Wolverine fera son retour sur les écrans dans X-Men '97, suite directe de la série d'animation lancée en 1992 et diffusée sur CANAL+ et France Télévisions. Divisé en dix nouveaux épisodes, l'intrigue retrouvera les personnages exactement là où la saison 5 s'était arrêtée en 1997, à la mort du professeur Charles Xavier.
Une série plus adulte ?
En 27 ans, l'industrie des super-héros sur le petit et grand écran a beaucoup changé. L'une des principales interrogations qui entoure cette nouvelle série repose sur son appartenance, ou non, au Marvel Cinematic Universe. Sur son compte Instagram officiel, le créateur du programme, Beau DeMayo a répondu sans détour : "Nous avons notre propre univers."
X-Men '97 s'inscrit donc officiellement comme une suite à la série originale, excluant toute connexion avec le Marvel Cinematic Universe. La plateforme Disney+, qui diffusera le programme, semble être confiante puisqu'une nouvelle saison est d'ores et déjà commandée.
La série, dont la première bande-annonce a été révélée la semaine prochaine, a été classée TV-14 aux États-Unis - soit l'équivalent d'un déconseillé aux moins de 13 ans alors que le programme original était tous publics. Une telle classification semble promettre un ton plus mature.
Pour accompagner le retour de la série de X-Men '97, la firme Marvel sortira, dès le 27 mars, un comics qui servira de prologue en quatre épisodes.
X-Men '97 est attendue sur Disney+ le 20 mars prochain.