Le mois de février touche à sa fin, celui de mars nous tend les mains… mais Noël se rappelle déjà à notre bon souvenir grâce à Netflix. La plateforme ajoute aujourd’hui à son catalogue Violent Night et, contrairement à ce que son nom indique, il s’agit bel et bien d’un film avec notre bon vieux Santa !
Sorti en hiver 2022 sur nos écrans, il met en scène David Harbour (Stranger Things) dans le rôle du héros de tous les enfants. Le soir de Noël, quand un groupe de mercenaires entre par effraction sur la propriété d’une famille aisée qu’ils prennent en otage, ils vont devoir affronter un adversaire auquel ils ne s’attendaient pas : le Père Noël est dans la place et il va leur montrer que ce bon vieux Saint Nicolas a plus d’un tour dans sa hotte.
Violent Night n’est pas du tout le film tout mielleux que l’on a l’habitude de voir pendant les fêtes, bien au contraire. Santa n’hésite pas ici à rendre les coups ou à faire péter ses adversaires en leur plaçant des explosifs dans le slip s’ils sont sur sa liste de "vilains".
Le rôle physique le plus difficile de sa carrière
L’acteur américain, que l’on a découvert en shérif Hopper dans la série Netflix et qui a joué la nouvelle itération d’Hellboy, a confirmé qu’il était aussi doué dans l’action. Et il s’est donné à fond pour ça :
“C'est de loin le rôle physique le plus difficile que j'ai fait dans toute ma vie. Nous avons commencé à nous entraîner début décembre 2021, et j'ai ressenti un épuisement comme je n'en ai jamais ressenti de toute ma vie. J'avais les jambes qui tremblaient, je me couchais à 17h30 d'épuisement", nous a-t-il révélé ici.
Si ce n’est pas la première fois que l’on voit à l’écran un Père Noël trash, Violent Night a plu à certains spectateurs pour son mélange entre la comédie décalée et le film d’action de série B. Attention donc à ne pas le mettre devant les yeux de plus jeunes enfants…