Nouvel acteur chouchou des Internets, Leo Woodall est actuellement à l'affiche de la série Un jour sur Netflix. Cette fiction britannique adaptée du best-seller mondial de David Nicholls est le carton du moment sur la plateforme.
Un jour permet à Leo Woodall d'exploser
En 14 épisodes, Un jour a ému aux larmes les abonnés grâce à l'histoire d'amitié et d'amour, se déroulant sur deux décennies, d'Emma Morley (Ambika Mod) et de Dexter Mayhew, deux êtres que tout oppose mais qui se révèlent être des âmes sœurs.
La série Un jour a permis à Leo Woodall une exposition sans égale grâce à la caisse de résonance qu'est Netflix et au succès de cette fiction romantique, que les spectateurs d'AlloCiné ont noté 4,2 sur 5.
Mais l'acteur britannique de 27 ans avait aussi marqué les esprits dans la saison 2 de The White Lotus, en se glissant dans la peau de Jack, un touriste passant des vacances avec son "oncle" Quentin (Tom Hollander).
Leo Woodall s'est également illustré aux côtés de Tom Holland dans le film Cherry, réalisé par les frères Russo (Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame), et dans la série d'action Citadel sur Prime Video.
La prochaine série de Leo Woodall
À peine le succès de Un jour digéré que Leo Woodall a déjà été annoncé dans un nouveau projet. L'acteur britannique sera en effet l'acteur principal de la série Prime Target, un thriller en huit épisodes prévu sur Apple TV+.
Il partagera l'affiche avec Quintessa Swindell (Trinkets, Black Adam, Master Gardener) dans cette fiction créée par Steve Thompson (Sherlock, Doctor Who), également producteur délégué. Les huit épisodes sont réalisés par Brady Hood (Top Boy, De grandes espérances).
Dans Prime Target, Leo Woodall incarne Edward Brooks un brillant chercheur en mathématiques sur le point de faire une découverte majeure : la clé des ordinateurs du monde entier. Alors qu'il se retrouve au cœur d'un complot et qu'il est visé par un ennemi invisible, il pourra compter sur l'aide de Taylah Sanders (Quintessa Swindell), une agent de la NSA, chargée de surveiller le mathématicien.
Aux côtés des deux acteurs principaux de cette série produite par Ridley Scott, entre autres, on retrouve Stephen Rea (V pour Vendetta), David Morrissey (The Walking Dead), Martha Plimpton (The Regime), Sidse Babbett Knudsen (Borgen), Jason Flemyng (L'Étrange Histoire de Benjamin Button), Harry Lloyd (Game of Thrones), Ali Suliman (Jack Ryan), Fra Fee (Rebel Moon, Hawkeye) et Joseph Mydell.
La série Un jour est disponible sur Netflix.