Des millionnaires face à la fin du monde : c'est la prochaine série Netflix des créateurs de La Casa de Papel
Mégane Choquet
Mégane Choquet
-Journaliste
Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

Après "La Casa de Papel", "Sky Rojo" et "Berlin", Netflix poursuit sa collaboration avec Álex Pina et Esther Martínez Lobato pour une nouvelle série-événement : "El refugio atómico" qui s'annonce prometteuse.

Les séries hispaniques ont toujours le vent en poupe sur Netflix et le nombre de créations originales en langue espagnole continue d'augmenter au fil des années. Et Álex Pina fait partie des plus grands contributeurs.

Le showrunner à qui l'ont doit notamment Sky Rojo, La Casa de Papel et son spin-off Berlin, d'ores et déjà renouvelé pour une saison 2, est déjà en train de plancher sur sa nouvelle série.

La nouvelle série dingue du créateur de La Casa de Papel

En effet, on apprend grâce à Cineuropa qu'Álex Pina et Esther Martínez Lobato, avec qui il a imaginé ses trois plus gros succès, avaient créé et écrit une nouvelle fiction, intitulée El refugio atómico, que l'on pourrait traduire par "L'abri nucléaire" ou "Le refuge atomique".

El refugio atómico
El refugio atómico
Sortie : 2025
Série : El refugio atómico
Avec Miren Ibarguren, Joaquín Furriel, Natalia Verbeke

En tournage depuis le 5 février, cette nouvelle série raconte la survie complexe d'un groupe de multimillionnaires réfugiés dans un bunker de luxe, appelé Kimera Underground Park, alors que la Troisième Guerre mondiale est sur le point d'éclater.

Produite par Vancouver Media et destinée à une diffusion exclusive sur Netflix, El refugio atómico est une série de huit épisodes d'une heure chacun écrite par Álex Pina, Esther Martínez Lobato, David Barrocal, David Oliva, Lorena G. Maldonado et Humberto Ortega.

Quel casting pour la nouvelle série du créateur de La Casa de Papel ?

Les habitants du refuge seront interprétés par Miren Ibarguren (Phenomena, Tout le monde ment), Joaquín Furriel (L'arbre de sang, Intuition), Natalia Verbeke (Les Femmes du 6ème étage, Tout le monde ment), Carlos Santos (There's something wrong with the children, L'Homme aux mille visages) et Montse Guallar (Si je ne t'avais pas rencontrée, The Body).

Des nouveaux talents du cinéma espagnol seront également au casting, parmi lesquels Pau Simon, Alicia Falcó, Agustina Bisio et Álex Villazón. Les épisodes d'El refugio atómico seront réalisés par des experts du genre, à savoir Jesús Colmenar (La Casa de Papel, Sky Rojo), David Barrocal (Sky Rojo, Berlin) et José Manuel Cravioto (Voyage au Centre de la Terre, El Chapo).

Les séries La Casa de Papel, Berlin et Sky Rojo sont disponibles sur Netflix.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires