Attention, cet article contient des spoilers à propos de la suite d’Ici tout commence.
Anaïs ne décolère pas. C’est ce que l’on constate dans l’extrait inédit de l’épisode d’Ici tout commence de ce jeudi 22 février, dévoilé en avance par TF1.
Ambiance glaciale entre Jim et Anaïs après les révélations de Thibault !
En effet, dans cette scène, on peut voir Jim (Loan Becmont) en train de finaliser une assiette dans les cuisines du Double A, jusqu’au moment où Anaïs (Julie Sassoust) débarque.
"La cuisine était libre. J’en ai profité pour m’entraîner sur un plat mais j’avais fini dans trois minutes...", se justifie aussitôt Jim, alors même que la jeune femme n’a pas dit un mot. "Tu ne t’es pas fait virer", constate simplement avec regret Anaïs, visiblement au courant de la bombe lâchée par Thibault (Félix Pacaut) à Teyssier (Benjamin Baroche). L’élève de première année précise qu’un conseil de discipline doit statuer sur son sort le lendemain. "Tant mieux", réagit la co-cheffe du Double A.
Là-dessus, Anaïs commence à se préparer pour le service du midi, pendant que Jim débarrasse son plan de travail. L’ambiance est glaciale. Le jeune homme décide alors de briser la glace. "Tu m’en veux à cause de la photo ?", lui demande t-il, en référence au photomontage qu’il a fait circuler, il y a plusieurs mois, à l’Institut et sur lequel on voit Anaïs et son beau-père s’embrasser. "Non, tu crois ?! Tu es intelligent comme mec !", rétorque Anaïs, agacée.
"Tu n’es juste qu’un putain de lâche qui n’a rien assumé à l’époque et qui n’assume toujours rien aujourd’hui"
Le fils Leroy lui assure alors qu’il n’a pas agi pour lui faire du tort, qu’il ne la connaissait pas à l’époque, qu’il en voulait uniquement à Teyssier. "Tu n’avais rien contre moi mais pourtant, c’est moi qui suis sur la photo !", souligne la jeune femme. Jim lui rappelle la complicité qu’elle entretenait, à ce moment-là, avec le directeur de l’Institut.
"Tu te rends compte que tout l’Institut a cru que je me tapais le père de mon mec ? Tu te rends compte à quel point c’est glauque ? J’ai failli tout perdre : mon taf, mon couple, ma réputation, tout", lui explique la co-cheffe du Double A, animée par une colère froide. Jim reste silencieux. "Voilà, c’est bien ce que je pensais : tu n’es juste qu’un putain de lâche qui n’a rien assumé à l’époque et qui n’assume toujours rien aujourd’hui. J’espère que tu te feras virer", ajoute Anaïs.
Là-dessus, la jeune femme lui laisse cinq minutes pour nettoyer son plan de travail et "dégager de [sa] cuisine". L’élève de première année s’exécute sans broncher.
Alors, que va décider le conseil de discipline de Jim ? Anaïs va-t-elle chercher à se venger si ce dernier n’est pas exclu de l’Institut ? Est-ce que le jeune homme va tenter de se racheter auprès de la co-cheffe du Double A ? Réponse dans Ici tout commence, du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1, et en avant-première ou en replay sur TF1+.