On le sait, le dessin animé Les Simpson a bien souvent eu du flair sur des sujets qui se sont imposés par la suite, devenant en quelque sorte des champions de la prédiction.
Cette fois-ci, c'est un internaute qui a senti venir un sujet de film avant tout le monde et l'avait notifié sur Twitter, laissant ainsi une trace de sa vista !
"Vu la mode des tests ADN en ce moment, je prévois un film dans lequel un type riche de droite découvre qu’il a de la famille pauvre et/ou étrangère grâce à un de ces tests. Ils vont se détester puis apprendre à vivre ensemble, écrivait-il.
Et d'ajouter : "Et il y aura Christian Clavier. Je vous donne 3 ans."
Comme il le souligne de lui-même, il aura finalement fallu attendre 4 ans, et non 3, mais presque tout est vrai dans ce tweet.
Le pitch de Cocorico se présente ainsi : Sur le point de se marier, Alice et François décident de réunir leurs deux familles. Pour l’occasion, ils réservent à leurs parents un cadeau original : des tests ADN pour que chacun puisse découvrir les origines de ses ancêtres. Mais la surprise va virer au fiasco quand les Bouvier-Sauvage, grande famille aristocrate, et les Martin, beaucoup plus modestes, découvrent les résultats, pour le moins… inattendus !
Le film réunit pour la toute première fois au cinéma le tandem Christian Clavier - Didier Bourdon.
D'autres films avaient évoqué les tests ADN avant Cocorico
Cocorico n'est certes pas le premier film à s'intéresser à l'engouement pour les tests ADN. Maïwenn l'avait mis au cœur de son film titré ADN, sorti en octobre 2020. Il en était également question dans le film Otez-moi d'un doute sorti en septembre 2017.
Presque 900 000 entrées en 12 jours
En une semaine, la comédie réalisée par Julien Hervé est un beau succès : elle a déjà rassemblé presque 900 000 spectateurs. Le film se classe en tête des meilleurs démarrages de 2024.