Mon compte
    Il avait prédit Cocorico ! 4 ans avant la sortie de la comédie à succès de Christian Clavier et Didier Bourdon, ce twittos avait anticipé le pitch du film avec une précision confondante
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Non, ce ne sont pas les Simpson qui ont fait une prédiction avant tout le monde ! Cet internaute avait deviné le pitch de Cocorico il y a 4 ans.

    On le sait, le dessin animé Les Simpson a bien souvent eu du flair sur des sujets qui se sont imposés par la suite, devenant en quelque sorte des champions de la prédiction.

    Cette fois-ci, c'est un internaute qui a senti venir un sujet de film avant tout le monde et l'avait notifié sur Twitter, laissant ainsi une trace de sa vista !

    "Vu la mode des tests ADN en ce moment, je prévois un film dans lequel un type riche de droite découvre qu’il a de la famille pauvre et/ou étrangère grâce à un de ces tests. Ils vont se détester puis apprendre à vivre ensemble, écrivait-il.

    Et d'ajouter : "Et il y aura Christian Clavier. Je vous donne 3 ans."

    Comme il le souligne de lui-même, il aura finalement fallu attendre 4 ans, et non 3, mais presque tout est vrai dans ce tweet.

    Le pitch de Cocorico se présente ainsi : Sur le point de se marier, Alice et François décident de réunir leurs deux familles. Pour l’occasion, ils réservent à leurs parents un cadeau original : des tests ADN pour que chacun puisse découvrir les origines de ses ancêtres. Mais la surprise va virer au fiasco quand les Bouvier-Sauvage, grande famille aristocrate, et les Martin, beaucoup plus modestes, découvrent les résultats, pour le moins… inattendus !

    Le film réunit pour la toute première fois au cinéma le tandem Christian Clavier - Didier Bourdon.

    D'autres films avaient évoqué les tests ADN avant Cocorico

    Cocorico n'est certes pas le premier film à s'intéresser à l'engouement pour les tests ADN. Maïwenn l'avait mis au cœur de son film titré ADN, sorti en octobre 2020. Il en était également question dans le film Otez-moi d'un doute sorti en septembre 2017.

    Presque 900 000 entrées en 12 jours

    En une semaine, la comédie réalisée par Julien Hervé est un beau succès : elle a déjà rassemblé presque 900 000 spectateurs. Le film se classe en tête des meilleurs démarrages de 2024.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top