La septième saison de Young Sheldon, qui s’apprête à être diffusée sur CBS, conclura le spin-off de The Big Bang Theory. Au programme, 14 nouveaux épisodes qui se termineront par un chapitre final d’une heure en mai prochain sur la chaîne américaine CBS.
Vous le savez, Young Sheldon raconte l’enfance de ce cher Sheldon Cooper (Jim Parsons) de TBBT – dont la jeune version est incarnée par Ian Armitage. Fidèle à sa série-mère, le spin-off s’est basé sur les informations fournies par cette dernière, complétant des intrigues débutées dans la sitcom originale et offrant à ses fans de nombreux œufs de Pâques au passage.
Il est ainsi très probable que l’ultime saison reprenne et mette en scène d’autres détails évoqués dans la série originale qui n’ont pas encore été explorés, histoire de tout boucler. Et le retour d’un personnage en particulier dans la saison 7 pourrait s’avérer être très important pour le développement de Sheldon.
Le retour de Billy
Billy Sparks (Wyatt McClure), le voisin un peu simplet de Sheldon qui vit avec sa mère Brenda Sparks (Melissa Peterman), sera de retour dans la saison 7, comme l’a annoncé son interprète dans un poste sur son compte Instagram, un retour qui pourrait enfin expliquer une intrigue lancée dans The Big Bang Theory.
“C’était sympa de revoir tout le monde et je suis reconnaissant d’être de retour sur le plateau”, a-t-il écrit.
Dans la sitcom originale, Sheldon parle à plusieurs reprises de son ancien voisin Billy qu’il considère comme “le plus grand tyran de son enfance”. Cependant, le comportement de Billy dans Young Sheldon n’a jamais été malveillant, bien au contraire, et ne correspond donc pas au personnage décrit par TBBT. Il serait donc fort possible que Billy finisse par s’en prendre à Sheldon dans les nouveaux épisodes.
Il ne nous reste qu’à patienter quelques semaines pour découvrir si Billy accomplira finalement son “destin” en devenant le tyran dont Sheldon se souvient. La dernière saison de la série sera diffusée à partir du 15 février sur CBS aux États-Unis.
En attendant, les 5 premières saisons de Young Sheldon sont disponibles en streaming sur Netflix.