Sorti en salles en 2022, Warriors of Future est devenu le plus grand succès de tous les temps du box-office chinois ! Il a depuis été détrôné par A Guilty Conscience de Wai Lun Ng, sorti en février 2023, mais l'exploit reste tout de même impressionnant, avec au total 111 millions de dollars récoltés !
Petite recommandation du jour : donner sa chance à ce long métrage au succès retentissant, et actuellement disponible sur Netflix.
Qu'est-ce qui a plu ?
Si Warriors of Future a été la nouvelle sensation du box-office chinois, ce sont 4 mois de tournage, 2 ans de post-production pour ses effets spéciaux et 56 millions de dollars de budget, Warriors of Future se déroule en 2055, dans un monde ravagé par les guerres et les désastres environnementaux.
Le film est financé et porté par la star Louis Koo, dont la firme One Cool Group Limited assure également les effets visuels du film. Fan de Star Wars, il se sert de Warriors of Future pour faire des appels du pied à James Cameron avec des dômes destinés à protéger des villes nommés "Skynet" ou une plante extraterrestre gigantesque résultant de l'arrivée d'une météorite sur la Terre et baptisée Pandora.
L'internaute jerome d sur AlloCiné, écrit : "Ce film vaut largement la plupart des films d'action hollywoodien de nos jours, mais je pense que le problème est toujours le même, le film est sous noté car chinois, tout simplement..."
Philippe g. soulève lui aussi le pur divertissement du projet : "Pas le temps de souffler, bastons en boucle. Bien fait et haletant !", mais Agnes L. dit plutôt être restée "de marbre" devant "de l'action guerrière et quasiment rien d'autre avec un scénario minimaliste". A vous de vous faire votre avis : le film est donc à retrouver sur Netflix !
Un nouvel empire est-il en route ?
Pour l'anecdote, l'idée pour Koo est de créer un empire, une firme réunissant une agence de comédiens, de quoi assurer les effets visuels et spéciaux, des firmes de production afin d'être auto-suffisant. Koo est aussi le président de la Guilde des acteurs de Hong Kong. Warriors of Future a consolidé cette envie et l'acteur-producteur est donc à surveiller de très près.