Alors que la bande-annonce de Deadpool 3 vient d'être dévoilée avec Hugh Jackman de retour (de dos) en Wolverine, retour sur ce moment où l'acteur se cherchait un remplaçant dans la peau du mutant griffu !
Lors de la promotion de X-Men: Days of Future Past en 2014, l'acteur avait déjà en tête qui aurait fait un excellent Wolverine (via Yahoo UK) :
Découvrez quel film X-Men est le meilleur de la saga selon les spectateurs
A l'origine, lorsque je le jouais [dans la trilogie X-Men] - lorsqu'il était vivant, Dieu ait son âme - je pensais qu'Heath Ledger aurait fait un très bon Wolverine jeune.
Assez ironiquement, Jackman clamait alors qu'il trouverait "étrange" de voir quelqu'un d'autre jouer le personnage, en ajoutant : "Ce serait étrange, mais ça arrivera un jour". En attendant, nous sommes dix ans plus tard et l'acteur n'a toujours pas raccroché les griffes en adamantium puisqu'il est de retour dans la peau du personnage dans Deadpool 3.
A 55 ans, pour l'incarner à nouveau 7 ans après Logan, Hugh Jackman repart donc pour un régime strict et une discipline de fer afin de donner au personnage une apparence imposante et des muscles saillants. Justement les raisons qui lui avaient fait lâcher le rôle la première fois. Mais que ne ferait-on pas pour les fans (et plusieurs millions de dollars).
Deadpool 3 annonce une aventure épique située dans le multivers, en témoigne l'apparition dans la première bande-annonce du T.V.A. (Tribunal des Variations Anachroniques), une entité dont le concept est largement expliqué dans la série Loki. Pour le dire vite, il s'agit d'une organisation surveillant l'intégrité des interférences temporelles entre les réalités de chaque univers. En gros, elle surveille que personne ne fait n'importe quoi entre les univers.
Mais pour en savoir plus sur cette aventure de Deadpool & Wolverine, il faut encore patienter, puisque le film ne sort que le 24 juillet prochain dans les salles.