Dans les années quatre-ving-dix, le scénariste Kevin Williamson enchaîne les succès. Il y a la saga Scream, la série Dawson, mais aussi des films tels que Souviens-toi l'été dernier ou encore The Faculty. Depuis quelques temps, et notamment la fin de Vampire Diaries, l'auteur se faisait plus discret. Il est désormais de retour avec quatre projets, fruits d'un contrat signé avec Universal Television.
Williamson s'attaque à Alfred Hitchcock et David Fincher
Parmi ces quatre séries à venir, on retrouve deux adaptations de thrillers emblématiques. La première n'est autre que Fenêtre sur cour, adapté du classique d'Alfred Hitchcock sorti en 1954. L'occasion pour le scénariste de renouer avec le genre. Le média Deadline révèle que le projet sera une relecture moderne du film écrite par ses soins et destinée à la plateforme de streaming Peacock.
L'autre remake concerne The Game, le thriller de David Fincher sorti en 1997. Le scénariste ne signera pas le script de la série. L'histoire reprendra celle du film original : un riche banquier de San Francisco se voit plongé dans une conspiration en participant à un mystérieux jeu.
Une série originale
Le troisième projet est une adaptation du livre de l'autrice Ruth Ware, The It Girl, qui suit la quête de vérité d'une femme qui veut trouver des réponses sur la mort de sa meilleure amie dix ans auparavant. Enfin, le quatrième projet est une série originale, intitulée The Waterfront, dont l'action se déroule en Caroline du Nord, comme Dawson. Le projet retrace l'histoire d'une famille dysfonctionnelle, les Buckley, alors que leur entreprise de pêche s'écroule.
Récemment, Kevin Williamson a scénarisé le thriller horrifique Sick, disponible en VOD en France. Ce slasher, dans la vaine de Scream, s'inspire de la crise du Covid.
Aucune date de sortie n'a été, pour le moment, annoncée.