Après Fruitvale Station, Creed et Black Panther, Michael B. Jordan et Ryan Coogler vont se réunir à nouveau pour un film... mordant ! D'après Deadline, les deux artistes préparent une oeuvre à l'histoire encore tenue secrète. On sait juste que ce récit devrait se situer autour des années 1930 et qu'il impliquerait des vampires.
Selon le journaliste Borys Kit, de The Hollywood Reporter, cette collaboration entre Ryan Coogler et Michael B. Jordan sera très influencée par les anime japonais. Cela ne serait pas étonnant connaissant notamment la passion de l'acteur pour One Piece, Dragon Ball ou Naruto. Il avait clairement revendiqué ces inspirations pour sa réalisation de Creed III.
Michael B. Jordan suceur de sang ?
Ce projet a été l'objet d'une guerre d'enchères entre Universal et Warner Bros pour en acquérir les droits. C'est finalement la firme au W qui a remporté la mise. Le studio a l'air d'avoir une grande confiance sur le potentiel du film et lui aurait octroyé un gros budget, estimé à 90 millions de dollars.
Le tournage devrait débuter en avril prochain à la Nouvelle Orléans. Pour le moment, seul Michael B. Jordan est annoncé au casting. Le comédien va être très occupé ces prochaines années ; ce dernier est impliqué sur le futur Je suis une légende 2 aux côtés de Will Smith et son nom est associé sur une adaptation de L'Affaire Thomas Crown, Rainbow Six et bien évidemment Creed IV.
De la boxe et des dollars
Pour rappel, Michael B. Jordan est passé à la réalisation avec le 3ème épisode de la saga, sorti l'an dernier. Le long-métrage a été un succès, rapportant 276 millions de billets verts pour un budget de 75 millions. Par conséquent, l'artiste va rempiler derrière la caméra avec le futur Creed IV.
En tout, la trilogie a rapporté 663 millions de dollars à l'international. Si on cumule la saga Rocky + Creed, ce chiffre s'élève à 2 milliards ! Michael B. Jordan, interprète du personnage principal de Creed, avait succédé à Ryan Coogler et Steven Caple Jr. à la réalisation. Au micro de Deadline, le producteur de la saga, Irwin Winkler, a confirmé que l'artiste allait revenir derrière la caméra pour le 4ème volet.
"Nous prévoyons de faire Creed IV au plus vite. Nous avons une très bonne histoire et une bonne intrigue. Nous avons été un peu retardés à cause des grèves, mais dans environ un an, nous démarrerons la pré-production. Michael B. Jordan a fait un excellent travail, il était à l'aise avec la caméra", a souligné Irwin Winkler.