“Différent de tous les slashers que j’ai jamais vu” : voilà qui promet ! In a Violent Nature s’annonce comme l’un des films de l’année !
Prévu pour courant 2024, le long métrage canadien, signé Chris Nash, semble être bien parti pour secouer le monde du cinéma d’horreur : il vient en effet d’être présenté au Festival du film de Sundance 2024 et ses critiques sont particulièrement élogieuses...
Décrit comme “un riff savamment exécuté sur le genre slasher qui sera certainement l’une des sorties d’horreur les plus marquantes de l’année”, le film a la particularité d’être raconté du point de vue du tueur – entièrement de son point de vue alors qu’il va et vient et tue sur son chemin. En effet, nous découvrons l’énigmatique résurrection d’un monstre mort-vivant, une créature zombie vorace que l’on suit alors qu’elle se fraye un chemin (sanglant) à travers une forêt isolée.
Une autre particularité du projet, sa bande son – en quelque sorte : “Nous ne voulons pas avoir de bande originale, nous ne voulons pas de partition. Nous voulons simplement laisser la forêt être elle-même et laisser ce ton transporter le public”, a déclaré le réalisateur Chris Nash à Sundance.
Mettant en scène Ry Barrett, Andrea Pavlovic, Cameron Love, Reece Presley, Liam Leone, Charlotte Creaghan, Lea Rose Sebastianis et Sam Roulston, In a Violent Nature est déjà qualifié de “tuerie de l’année” et de “ridiculement horrible”, comme le révèle son tout premier teaser qu’on vous laisse découvrir ci-dessous.
Les critiques du teaser sont donc claires :
“Explosif... Prend des éléments familiers des slashers et les met en pièces…”
“...Vous n’avez jamais vu un film d’horreur comme celui-ci.”
“Des tueries incroyables.” “Hilarant et brutal.” “Ridiculement horrible.” “La tuerie de l’année.”
“Différent de tous les slashers que j’ai jamais vu.”
L’avis du public
Poursuivons sur X (anciennement Twitter) où d’autres premiers avis ont été partagés : et ils ne laissent eux aussi présager que du bon...
“In a Violent Nature offre des sensations fortes et des tueries trompeusement nonchalantes.”
“Lors de la projection d’aujourd’hui de In a Violent Nature, une femme n’arrêtait pas de crier ce qui suit, à pleins poumons, pendant les séquences épouvantables du film : “Non ! NON ! Nooooooonnn !! C’était vraiment amusant. Je ricanais, à la manière de Max Cady.”
Et cette femme en question a d’ailleurs répondu !
“C’était moi. Désolée. Pour ma défense, je riais aussi. J’envisage sérieusement d’y retourner pour la projection du 22”, avant de donner son avis sur le film :
“In a Violent Nature vous laissera complètement abasourdi.”
“Cool ! L’un des films les plus géniaux que j’ai vus à Sundance a un nouveau teaser qui me cite ! J’ai hâte de retrouver l’hilarant et brutal In A Violent Nature sur grand écran plus tard cette année.”
In A Violent Nature devrait voir le jour sur les écrans américains un peu plus tard cette année.