On connaissait La Nonne du Conjuringverse. Voici celle de Neon, distributeur américain de Parasite, Titane et Anatomie d'une chute, que l'on retrouve derrière Immaculée, dont les premières images ont été dévoilées. Soit l'histoire d'une jeune religieuse américaine, Cecilia, qui s’installe dans un couvent isolé de la campagne italienne.
L'ambiance n'est certes pas digne d'un rêve, mais elle va vite tourner au cauchemar lorsque l'héroïne découvre être enceinte. Miraculeusement, comme dans la Bible. Mais que se passe-t-il entre les murs de ce couvent ?
Un démon possède-t-il ses habitants, ou ces derniers sont-ils prêts à tout (comme attaquer une personne avec des ciseaux pendant qu'elle dort) pour protéger les secrets que renferment les lieux ?
Si le surnaturel semble à l'œuvre dans les premiers instants de cette bande-annonce, la suite sème le doute. Et il faudra sans doute patienter jusqu'au 20 mars pour être fixés, lorsque sortira le nouveau long métrage de Michael Mohan, à qui l'on doit la série Everything Sucks ! ou encore le thriller Voyeurs, disponible sur Prime Video. Et déjà avec Sydney Sweeney.
De La Casa de Papel à la Maison du Mal ?
Également attendue dans le film Marvel Madame Web le 14 février, l'actrice révélée par Euphoria sera la tête d'affiche de ce long métrage d'épouvante. Aux côtés de la star d'une autre série phénomène : Alvaro Morte, alias Le Professeur dans La Casa de Papel. Deux comédiens qui changent radicalement de registre ici.
Notons également la présence au casting d'une comédienne italienne appelée Benedetta Porcaroli, qui était clairement destinée à jouer dans un tel film, avec un prénom qui rappelle l'opus de Paul Verhoeven avec Virginie Efira. Qui se déroulait déjà dans un couvent et abordait la question du Mal à sa façon.