Mon compte
    Disney : mauvaise nouvelle pour les fans du Marvel Cinematic Universe !
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Disney, par la voix de son président Bob Iger, a décidé de réduire la production de films et séries estampillés Marvel. Le studio va se concentrer sur ses autres grosses franchises familières du grand public.

    Après l'échec cuisant de The Marvels, qui a récolté 206 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de 220 millions, Disney a décidé de lever le pied sur les super-héros au cinéma. Bob Iger, PDG de la firme aux grandes oreilles, a annoncé la nouvelle le 7 février lors du rapport financier de la société.

    The Marvels
    The Marvels
    Sortie : 8 novembre 2023 | 1h 45min
    De Nia DaCosta
    Avec Brie Larson, Iman Vellani, Teyonah Parris
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    2,1
    louer ou acheter

    Des franchises familières

    "Je dirais que nous allons nous pencher un peu plus vers les suites et les franchises. Etant donné l'environnement actuel et ce qu'il en coûte aux gens pour qu'ils sortent de chez eux pour aller au cinéma... s'appuyer sur des franchises qui sont familières est une chose intelligente à faire", a souligné Bob Iger.

    La première mesure que nous avons prise a donc été de réduire la voilure sur la production, en particulier chez Marvel.

    "Dans notre empressement à augmenter considérablement le volume de production, en partie lié à notre volonté de rechercher davantage d'abonnements pour notre plateforme de diffusion en continu, certains de nos studios se sont un peu perdus en chemin. La première mesure que nous avons prise a donc été de réduire la voilure sur la production, en particulier chez Marvel", a spécifié le grand manitou de Disney.

    La parole et les actes

    Dans cette optique, Bob Iger a immédiatement évoqué des actes concrets qui vont dans ce sens. À la surprise générale, Disney nous offrira un Vaiana 2, prévu pour la fin de l'année 2024. Le patron de la firme aux grandes oreilles a aussi dévoilé une fenêtre de sortie pour Toy Story 5 (2026), La Reine des Neiges 3 (2026) et Zootopie 2 (2025), ainsi que The Mandalorian and Grogu (2026).

    La réduction de la production des films du MCU se verra concrètement en 2024, avec un seul long-métrage daté cette année. Il s'agit de Deadpool 3, qui débarquera le 24 juillet. Nous aurons ensuite Captain America 4 le 12 février 2025, suivi des 4 Fantastiques le 30 avril, Thunderbolts le 23 juillet et Blade le 5 novembre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top