Après un retour dans Demain nous appartient qui n’a laissé personne indifférent à Sète, Samuel s’apprête déjà à repartir… Cette fois, le médecin s’en va pour prendre soin de lui et régler une bonne fois pour toutes ses soucis d’addictions quitte à laisser derrière lui celle qu’il l’aime, c’est-à-dire Victoire (Solène Hébert).
Samuel va-t-il rester à Sète dans "Demain nous appartient" ?
Mais ce nouveau départ est-il définitif ? Auprès de nos consœurs et confrères de Télé-Loisirs, Axel Kiener s’exprime quant à son avenir et celui de son personnage dans le feuilleton de TF1 (diffusé du lundi au vendredi, à partir de 19h10) : "C’est très ouvert, on est en pourparlers dans ce sens."
"Il faut voir comment on a envie de le faire revenir et comment le public a envie de le revoir, déclare le comédien. Il faudra savoir comment a marché cette arche autour de Samuel pour déterminer si tout le monde est content et si on a envie de continuer à faire vivre ce personnage."
"Il va falloir que Samuel évolue" selon Axel Kiener
"Samuel apporte cette petite touche d’imprévu. Après il faut arriver à trouver le bon tempo et les raisons d'un éventuel retour. J’avais besoin de partir justement pour réfléchir à tout ça", explique l’interprète du Dr. Chardot dans Demain nous appartient.
Celui-ci ajoute : "L’envie est là. Je pense que beaucoup de choses vont évoluer au sein de ses relations et de sa vie de famille. S'il revient à Sète, ce ne sera pas le même Samuel. On ne va parler de ses problèmes ad vitam et il va falloir que le personnage évolue, comme il l’a fait au cours des dernières années. On doit éviter d'être tout le temps dans les mêmes schémas."
"Je pense qu'il y a un vrai challenge à opérer autour de ce personnage. Est-ce que Victoire et Samuel resteront ensemble ou pas ? Avec qui mettre Samuel et dans quel environnement ? À l’hôpital ou ailleurs ? Moi j’étais content de quitter l'hôpital, mais après il faut voir...", conclut Axel Kiener.
A suivre dans Demain nous appartient...