L’un des plus célèbres films de Francis Ford Coppola bientôt en série télé. En effet, d’après le média américain IndieWire, Conversation secrète, le film d’espionnage du célèbre réalisateur américain, récompensé de la Palme d’or du festival de Cannes en 1974 et nommé dans plusieurs catégories aux Oscar en 1975, va connaître une nouvelle jeunesse sur le petit écran.
Par le réalisateur de Margin call et d’A most violent year
Derrière l’adaptation de ce film, qui fête ses cinquante ans cette année, se trouve J.C. Chandor, réalisateur des films Margin call (2011), All is lost (2013), A most violent year (2014) et Triple frontière (2019), qui sera ici à la fois le scénariste et le réalisateur de la série.
Erin Levy, scénariste de plusieurs épisodes de Mad men (saisons 4 à 7, 2010-2014), de Mindhunter (saison 1, 2017) et de Counterpart (saisons 1 et 2, 2018), devrait, lui, être le showrunner de la série.
Aucune information n’a, pour l’heure, filtré quant au rôle que pourrait potentiellement jouer Francis Ford Coppola dans cette adaptation.
Une filature qui se transforme en dilemme moral
Toujours d’après les informations d’IndieWire, le scénario devrait être le même, à la différence près que le genre des personnages devrait être inversé.
Pour rappel, Conversation secrète raconte l’histoire d’Harry Caul, un homme à principes, taciturne, un brin misanthrope, et surtout un grand spécialiste de la filature. Un jour, Harry est engagé pour suivre un couple et enregistrer leurs conversations. Une fois sa mission accomplie, Harry découvre, en écoutant ses enregistrements, que le couple est en danger de mort. Se souvenant d’une précédente mission au cours de laquelle une famille a été tuée, Harry se retrouve alors confronté à un dilemme moral.
A ce stade, aucun acteur ou actrice n’est encore pressentie pour intégrer le casting de l’adaptation de Conversation secrète.
Sorti au cinéma en 1974, avant de réapparaître sur grand écran en 2000 et en 2010 en France, Conversation secrète avait attiré environ 235 000 spectatrices et spectateurs en salles.