De quoi ça parle ?
Ana est une stagiaire ambitieuse qui rêve d'une carrière dans le monde de l'art tout en essayant d'impressionner son exigeante patronne Claire. Lorsqu'elle est surclassée en première classe lors d'un voyage d'affaires, elle rencontre le beau Will, qui confond Ana avec sa patronne - un mensonge blanc qui déclenche une chaîne d'événements glamour, de romances et d'opportunités, jusqu'à ce que ses mensonges menacent de remonter à la surface.
Londres, la ville de tous les possibles
L’après Riverdale est plutôt réussi pour Camila Mendes. Depuis quelques années, l’actrice américaine enchaîne les petites productions (qui sortent directement en plateforme) et arrive à se tenir occupée en attendant son prochain grand rôle. Parmi elles se trouve Surclassée (Upgraded en VO), une comédie romantique parfaitement calibrée pour la Saint-Valentin.
On ne va pas passer par 4 chemins : ce nouveau film de Prime Video est exactement ce à quoi vous vous attendez en regardant la bande-annonce. Il utilise tous les poncifs du genre, sans apporter de modernité dans le propos, tout en reprenant l’adage “Fake it until you make it”/”Fais semblant jusqu’à ce que ça t’arrive vraiment” (qui, soit dit en passant, le pire conseil qu'une personne puisse vous donner). Mais une fois que l’on a accepté cela, on passe un assez bon moment devant Surclassée (si, si !).
Une alchimie indéniable
Les fans de Shadow and Bone seront ravis de revoir à l’écran l’interprète de Mal - Archie Renaux - qui joue son love interest. Les deux acteurs partagent d’ailleurs une alchimie indéniable à l’écran. Et même s’il s’agit d’une comédie romantique, leur couple n’est pas au centre de l’histoire, et vient seulement "envelopper" toute l’intrigue autour du mensonge.
Le scénario d’Upgraded ne cache pas son inspiration à d’autres films du genre. Impossible de ne pas penser au Diable s’habille en Prada quand on voit le personnage d’Ana courir dans tout Londres pour satisfaire les besoins de sa patronne (Marisa Tomei), ou lorsqu’elle arrive à monter dans son estime … avant que tout ne s’écroule autour d’elle. Une autre réplique fait même un petit clin d’oeil au culte de The Holiday, qui se déroule aussi en Angleterre.
Les spectateurs français seront aussi étonnés (ravis ?) de voir à l’écran Grégory Montel (10 pour cent), dans le rôle d’un vendeur d’art un peu trop zélé et qui croise la route de l’héroïne.
Upgraded, à voir sur Prime Video.