C'était l'un des premiers spin-off de Game of Thrones annoncé par HBO, mais La Longue Nuit (aussi titré Bloodmoon) a été annulé malgré la présence de Naomi Watts en tête d'affiche et un scénario signé Jane Goldman, autrice des films de Matthew Vaughn dont les Kingsman et les X-Men.
Annulé en janvier 2020 par HBO, voici qu'émergent les premières images officielles de Naomi Watts en costume, telle qu'elle apparaissait dans le premier épisode, le seul qui a été tourné :
Game of Thrones : 5000 ans avant
Le show devait se dérouler 5 000 ans avant les événements de Game of Thrones, explorant les origines de la Maison Targaryen, celle de la reine des dragons, "la Khaleesi", mais aussi celle sur laquelle est centrée la série House of the Dragon, le seul préquel ayant été diffusé à ce jour depuis la fin de la série mère.
En réalité, il fallait réaliser un colossal bond dans le passé afin d'explorer l'origine des Marcheurs blancs, l'apocalypse connue sous le nom de la Longue nuit, dans un monde plus primitif et sans dragon. En somme, il fallait beaucoup inventer à partir de rien, et George R.R. Martin lui-même se trouvait un peu pris au piège, confiait à THR une source proche du projet.
Une série animée (et maritime) "Game of Thrones" est en développement !
Pourquoi la chaîne a tout annulé ?
En voyant le pilote une première fois, la chaîne a demandé à ce qu'il soit réécrit, ce à quoi Jane Goldman et son équipe se sont employés de bonne grâce. Puis le projet est annulé par HBO. Officiellement, la chaîne ne lui reproche rien et son président salue qu'il est "bien réalisé et bien produit", mais "il ne m'entraînait pas autant que la série originale. Il n'avait ni la profondeur ni la richesse du pilote [de Game of Thrones]."
L'annonce a été violente pour Goldman, qui était assez confiante dans le fait que la série allait être commandée. Elle n'a jamais pris la parole publiquement quant à cette décision.