Streaming : c'est l'offre parfaite si vous voulez avoir (presque) toutes les plateformes
Mégane Choquet
Mégane Choquet
-Journaliste
Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

Freebox Ultra : Netflix, Disney+, Prime Video et Canal+ dans la même offre streaming ? C'est désormais possible, mais il y a des conditions.

VIP+

Alors que la majorité des plateformes de streaming ont augmenté leurs prix, comme Apple TV+ ou Disney+, ou supprimé les abonnements les moins chers, comme Netflix, l'opérateur Free vient d'annoncer une offre défiant toute concurrence.

Le 30 janvier, Iliad, le groupe français de télécommunications fondé par Xavier Niel, a présenté sa nouvelle box Free Ultra, considérée par la société comme "la box la plus puissante et la plus complète du marché avec les meilleurs contenus inclus", qui devrait attirer les cinéphiles et sériephiles perdus avec toutes les plateformes de streaming disponibles.

En effet, Free propose avec cette nouvelle Freebox Ultra une offre à 49,99 euros la première année puis 59,99 euros / mois avec la fibre jusqu'à 8 Gbit/s, du Wifi 7 dernière génération, 280 chaînes TV mais surtout un accès aux plateformes de streaming les plus populaires en France.

Ainsi, Free frappe fort en proposant Netflix, Disney+, Prime Video, CANAL+ mais aussi OQEE, le catalogue de Free qui propose de nombreux films et séries, ou encore Universal+.

Une offre alléchante mais...

Si cette offre alléchante semble presque trop belle pour être vraie, c'est qu'il y a une raison, et même plusieurs. Des petites subtilités se cachent dans cet abonnement imposant.

D'abord, si vous prenez cette offre Freebox Ultra, vous n'aurez accès qu'à un type de formule pour Netflix et Disney, les abonnements "Standard avec pub". Ces abonnements ont des contraintes. Pour Netflix, vous n'avez droit qu'à un écran et vous n'avez pas accès au catalogue entier de la plateforme. Et pour Disney+, vous n'avez droit qu'à 2 écrans.

Il faudra payer un supplément si vous souhaitez avoir des abonnements sans pub pour Netflix et Disney+. En ce qui concerne Prime Video, l'offre proposée est la Standard, sans publicité (pour le moment).

Ensuite, l'exclusivité de la présence de CANAL+ ne concerne que le direct. Vous ne pourrez pas accéder au replay et à myCANAL, ni à Apple TV+ et Paramount+. Et l'accès à TV by CANAL permet d'avoir finalement 50 autres chaînes secondaires.

Attention enfin, le site de Free précise bien que l'abonnement à CANAL+ est distinct et souscrit directement auprès de GROUPE CANAL+. Donc si vous souhaitez résilier votre abonnement à la Freebox Ultra plus tard, votre abonnement à CANAL+ ne sera pas automatiquement résilié.

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires