Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 31 janvier 2024 dans Un si grand soleil…
HÉLÈNE A PERDU LA MÉMOIRE
Au petit matin, Janet et Becker profitent de faire un footing sur la plage pour discuter d’Hélène. En effet, Janet a beaucoup de mal à croire que son ancienne collègue ait pu tuer un homme. Il faut dire qu’Hélène a toujours été normale et professionnelle avec elle. Cependant, Janet reconnaît malgré tout qu’Hélène reste un mystère pour elle.
A l’hôpital, Hélène est toujours stable mais sous sédatifs. Comme elle a été placée en garde à vue, Hélène ne devra avoir aucun contact avec les employés de l’hôpital avant que la police ait pu l’interroger.
Au commissariat, Yann informe le commissaire Becker que Christian a vidé son compte en banque deux jours avant sa mort et qu’il aurait versés deux millions d’euros à l’étranger. Il explique ensuite que le rapport d’autopsie révèle que les balles qui ont blessé Hélène et tué Christian proviennent bien des armes trouvées sur le lieu du drame. La fusillade ressemble donc de moins en moins à un crime passionnel.
Pendant ce temps, Ludo espère qu’Alix ne l’a pas embarqué dans une autre de ses galères, d’autant plus que le jeune homme se remet à peine de sa dernière magouille et qu’il n’a aucune envie de finir au commissariat. Tandis qu’Alix cherche à savoir s’il lui en veut, Ludo assure que ce n’est pas le cas même si elle a le don de l’entraîner dans de sales histoires. Lorsqu’il lui demande si elle a des informations qu’il devrait connaître, Alix se garde bien de lui parler de la clé USB que Christian lui a donné avant de mourir.
Plus tard, Alix est convoquée au commissariat. Au cours de son interrogatoire, cette dernière parle au lieutenant Cross de sa relation avec Christian et lui explique que le marchand d’art était le client le plus important de sa galerie. Même s’ils avaient de bonnes relations, Alix assure toutefois qu’il ne s’agissait que d’une relation professionnelle.
En fin de journée, Claire se rend au chevet d’Hélène. En se réveillant, elle cherche immédiatement à savoir où elle est. Quand Claire indique qu’elle se trouve à l’hôpital et qu’elle a été opérée en urgence, Hélène ne se souvient de rien et commence à s’affoler…
MAÉVA QUITTE ROBIN
Robin est de retour de son voyage en Égypte. Heureux, l’adolescent s’empresse de retrouver Maéva dans le centre-ville de Montpellier. Lorsqu’il se jette dans ses bras, la jeune femme le repousse et finit par lui avouer que si elle n’est pas partie avec lui c’est parce qu’elle a rencontré quelqu’un d’autre. Tandis qu’il cherche à savoir s’il le connaît, Maéva précise qu’il est au lycée. Même si elle comprendrait qu’il lui en veuille pour tout le mal qu’elle lui a fait, Maéva espère malgré tout qu’ils pourront rester amis. Après avoir fondu en larmes, Robin s’en va.
Bouleversé, Robin appelle un peu plus tard Louis et lui apprend que Maéva l’a quitté. Louis propose alors de le rejoindre après le travail mais Robin préfère rester seul. Non loin de là, Maéva annonce à sa mère qu’elle a quitté Robin. Bien qu’elle comprenne la tristesse de sa fille, Carine lui rappelle qu’elle a le droit de tomber amoureuse de quelqu’un d’autre. Comme elle cherche à savoir si elle pense qu’ils pourront rester amis, Carine répond que cela dépendra de Robin. Selon elle, elle ne pourra peut-être pas tout avoir.
En fin de journée, Robin rentre chez lui et informe ses parents que Maéva l’a largué. Chloé lui propose bien d’en parler mais le jeune homme refuse avant de s’enfermer dans sa chambre.