Le suspense aura été de courte durée. Le 24 janvier, The Hollywood Reporter affirmait que Milly Alcock et Meg Donnelly étaient les finalistes pour le rôle de Kara Zor-El, alias Supergirl, dans le DC Universe, et qu'elles avaient passé des essais vidéo.
Et il n'aura pas fallu patienter longtemps pour savoir que le duel a tourné à l'avantage de la première.
Troisième Supergirl de l'Histoire du Cinéma
On aurait pourtant pu penser que Meg Donnelly partait avec une longueur d'avance, elle qui a doublé le personnage dans les films d'animation Legion of Super-Heroes et Justice League : Crisis on Infinite Earths.
Mais James Gunn et Peter Safran lui ont finalement préféré l'actrice australienne, révélée en jeune Rhaenyra Targaryen dans la saison 1 de House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones.
Elle devient ainsi la troisième Supergirl de l'Histoire du cinéma, après Helen Slater en 1984 (vue ensuite dans la série portée par Melissa Benoist) et Sasha Calle, dont le vol s'est arrêté avec l'échec de The Flash, dans lequel elle faisait sa première (et dernière) apparition.
Une mésaventure que Milly Alcock ne devrait pas connaître. Car avant d'être la tête d'affiche de Woman of Tomorrow, qui n'a pas encore de date de sortie, elle fera ses débuts aux côtés de son cousin Superman dans Legacy, attendu le 9 juillet dans nos salles.
Il ne faudra donc pas attendre bien longtemps avant de la voir en costume. Si des photos (officielles ou prises sur le tournage) ne paraissent pas d'ici-là, le public la découvrira au mois de juillet 2025.
À moins d'un an et demi de son lancement, le nouveau DC Universe se construit déjà bien. Sous la houlette de James Gunn et Peter Safran, il a déjà trouvé son Superman (David Corenswet), sa Lois Lane (Rachel Brosnahan), son Lex Luthor (Nicholas Hoult) et un Green Lanter (Guy Gardner, joué par Nathan Fillion). Et il a désormais une Supergirl.