Mon compte
    Prime Video : plus que quelques jours pour revoir Camille Cottin dans son meilleur rôle
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Elle navigue désormais entre les plateaux français et hollywoodiens. Mais avant d'être la nouvelle coqueluche frenchie, Camille Cottin a été la "Connasse". Le film adapté du programme court est disponible pour quelques jours encore sur Prime Video.

    C'est l'une des actrices françaises qui brillent à Hollywood : Camille Cottin tourne avec les plus grands outre-Atlantique grâce à la série Dix Pour Cent, dont le rayonnement à l'international a permis à l'actrice d'être sollicitée dans des projets anglophones.

    Zemeckis, Scott, Branagh...

    D'abord avec un petit rôle dans Alliés de Robert Zemeckis puis dans la série Killing Eve de Phoebe Waller-Bridge, dans laquelle elle a partagé l'écran avec Sandra Oh et Jodie Comer.

    Puis, Camille Cottin s'est illustrée dans des films de grande envergure, tels que House of Gucci de Ridley Scott, aux côtés de Lady Gaga et Adam Driver, et Stillwater de Tom McCarthy avec Matt Damon, ou encore Mystère à Venise de Kenneth Branagh.

    En parallèle, Camille Cottin s'épanouit également au sein du cinéma français avec des rôles marquants dans Les Éblouis de Sarah Suco ou encore Toni, en famille de Nathan Ambrosioni. Mais avant d'avoir cette longue et riche carrière, Camille Cottin a été révélée par un rôle particulier, qui lui collait à la peau.

    Avant Hollywood, Camille Cottin était la Connasse...

    Repérée pour ses talents comiques et son humour pince sans rire, Camille Cottin a collaboré de 2013 à 2015 avec Noémie Saglio et Éloïse Lang pour une série de sketchs qui a cartonné sur CANAL+ : Connasse.

    L'actrice y incarnait le personnage principal de la Connasse, filmée en caméra cachée, qui semait la pagaille partout où elle allait avec un comportement toujours discutable.

    Très franche, plutôt malpolie et sans gêne, la "Connasse" a été un personnage très populaire. Son succès s'est même poursuivi au cinéma dans un long-métrage intitulé Connasse, princesse des cœurs, sorti en 2015. La performance de Camille Cottin lui a valu une nomination au César du meilleur espoir féminin en 2016.

    Connasse, Princesse des coeurs
    Connasse, Princesse des coeurs
    Sortie : 29 avril 2015 | 1h 22min
    De Eloïse Lang, Noémie Saglio
    Avec Camille Cottin, Cécile Boland
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    2,7
    louer ou acheter

    Dans la version long-métrage, la Connasse remet sa vie en question. Elle estime qu'elle mérite mieux. Elle se met en tête de devenir princesse pour éviter de travailler et de vivre avec le peuple. Après avoir croisé par hasard Stéphane Bern, le spécialiste des têtes couronnée, elle décide de se rendre à Londres pour séduire le prince Harry.

    Sur place, elle fait ce qu'elle sait faire de mieux : étaler en public son incommensurable complexe de supériorité, et accessoirement provoquer le scandale à Buckingham Palace.

    Si le personnage de la Connasse vous manque ou si vous n'avez pas encore vu ses aventures de princesse à Londres, il est encore temps de rattraper le film Connasse, princesse des cœurs, qui est disponible sur Prime Video. Mais attention, il ne vous reste plus qu'une semaine puisque le film quitte le catalogue le 9 février.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top