En ce moment à l'affiche de Iron Claw, Zac Efron livre une des meilleures performances de sa carrière. Pour rappel, le film nous présente les inséparables frères Von Erich, qui ont marqué l’histoire du catch professionnel du début des années 80.
Entrainés de main de fer par un père tyrannique, ils vont devoir se battre sur le ring et dans leur vie. Entre triomphes et tragédies, cette nouvelle pépite produite par A24 est inspirée de leur propre histoire. Zac Efron y incarne Kevin Von Erich au côtés de Jeremy Allen White, Harris Dickinson et Stanley Simons, qui interprètent ses frères.
Noté 4,1 sur 5 par les spectateurs, cette oeuvre fait partie des meilleures avec Zac Efron, derrière The Greatest Showman et son score de 4,2 sur 5. À l'inverse, quel est le plus mauvais film avec le comédien de 36 ans selon les spectateurs AlloCiné ?
Quel est le pire film de Zac Efron ?
Pour le savoir, il faut remonter deux ans en arrière. Le 1er juin 2022, Firestarter débarque au cinéma et laisse le public circonspect. Avec le score de 1,9 sur 5 (moyenne sur 1063 notes), ce long-métrage signé Keith Thomas est le pire film de Zac Efron.
Basé sur un roman de Stephen King, le récit suit Andy et Vicky. Ils sont constamment entre deux déménagements depuis 10 ans pour échapper à une agence fédérale obscure qui cherche à capturer leur fille Charlie. En effet, celle-ci dispose d’une faculté extraordinaire de pyrokinésie dont l’agence aimerait se servir pour créer une arme de destruction massive.
Andy a appris à sa fille à maîtriser sa colère ou sa douleur qui déclenchent son pouvoir. Mais Charlie a désormais 11 ans et elle a de plus en plus de mal à maîtriser ses émotions – et donc le déclenchement du feu. Lorsque l’agence découvre le lieu où elle et ses parents séjournent, un mystérieux agent est envoyé en mission pour traquer la famille et s’emparer de Charlie. Mais la jeune fille ne compte pas se laisser faire.
Qu'en pensent les spectateurs ?
"Si jamais vous cherchez à ressentir une souffrance équivalente à une brûlure au troisième degré sur vos parties génitales, voici la nouvelle adaptation de Firestarter. L'échec est donc complet, allant même jusqu'à donner des envies de pyromanie au spectateur vis-à-vis de l'entièreté de cette production au thermostat désespérément inerte", assène RedArrow.
Acidus évoque "un film sans intérêt si ce n'est la formidable partition musicale de John Carpenter. Le reste n'est qu'une accumulation de clichés, un scénario sans âme à l'image de la réalisation. Pas d'ambiance, pas de bons acteurs... Bref, pas de bon film."
Mr Cinetok n'est pas tendre non plus avec Firestarter : "Des dialogues simplistes, des personnages sans âmes, une mise en scène au niveau zéro. Tous les moments d'actions tombent à plat, le coeur émotionnel de l'histoire descend dans les oubliettes, ce film n'est même pas un nanar tellement il est dépourvu de passion."
Une lenteur assommante ?
De son côté, Renger trouve Firestarter "mou, long et d'une lenteur assommante. On pourra toujours se rabattre sur l’interprétation de Zac Efron et Ryan Kiera Armstrong, sans oublier la B.O. composée par John Carpenter. Mais en dehors de cela, il n’y a absolument rien d’autre à sauver, une foutue perte de temps."
Si Firestarter est un mauvais film selon les spectateurs, ces derniers soulignent tout de même les peformances correctes de Zac Efron et Ryan Kiera Armstrong et la musique composée par Big John Carpenter, la légende des films horrifiques. Si vous voulez vous faire votre propre avis, l'oeuvre est disponible sur Netflix.