Si vous avez regardé la série Netflix House of Cards, alors une scène vous a forcément marqué. La séquence en question, particulièrement choquante, se situe au tout début du premier épisode de la saison 2. Ça y est, vous l'avez ?
Dans le premier épisode de la saison 2 de House of Cards, Frank Underwood, incarné par Kevin Spacey, est vice-président. Mais les choses s'annoncent mal pour lui quand des journalistes ouvrent une enquête au sujet de la mort de Peter Russo (Corey Stoll), qu'il a tué à la fin de la première saison.
Lorsque Frank retrouve Zoe Barnes (Kate Mara) sur le quai d'une station de métro, la jeune femme, qui efface sur son téléphone leurs échanges de sms ainsi que le contact de l'homme politique, évoque les soupçons qui pèsent sur ce dernier.
Et lorsqu'elle lui demande s'il a tué Russo, Frank la pousse sur les rails alors qu'un train arrive à toute vitesse !
La scène, choquante et totalement inattendue, fait froid dans le dos. Ce n'est certes pas la première fois que l'un des principaux personnages d'une série meurt, mais c'est la manière, brutale et soudaine, qui impressionne ici. Et qui accentue encore davantage la noirceur du personnage de Frank Underwood.
La glaçante scène de la mort de Zoe Barnes est à retrouver ci-dessous :
"Quand j'ai rencontré David Fincher (producteur exécutif de la série, ndlr) pour la première fois, il m'a dit "J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que je veux que ce soit toi qui joue Zoe. La mauvaise, c'est que tu ne seras pas dans toute la série"", déclarait Kate Mara dans un entretien accordé en 2014 au site Entertainment Weekly.
"J'étais très excitée de faire partie de ce moment et je n'ai pas été déçue", poursuit la comédienne. "Je trouve que c'est une décision très courageuse de faire mourir le personnage dès le tout premier épisode de la deuxième saison, de ne pas le faire à mi-chemin ou à la fin. C'est une façon assez choquante de débuter la saison 2. (...) Beau Willimon, le créateur de la série, a fait un boulot excellent."
Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de "House of Cards" ?