Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé lundi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 29 janvier dans Plus belle la vie, encore plus belle
Un bel élan de solidarité
À la résidence Massalia, tout le monde est au courant des problèmes financiers de Steve. Une fois encore, Yolande a un plan : elle se rend au cabinet médical pour parler à sa petite-fille, Léa. Elle l'informe de la situation alarmante de l'étudiant et lui demande de faire jouer son réseau. En tant qu'adjointe au maire, Léa se sent obligée de décrocher son téléphone.
Pendant ce temps, Nisma continue de mobiliser les troupes. Après avoir passé plusieurs appels, la jeune femme apprend que le dossier de Steve va enfin être pris en charge par le service des bourses. En effet, grâce à Léa, le maire a fait bouger les choses.
Nisma est soulagée et ne peut contenir sa joie, ce qui surprend Mirta. La jeune femme serait-elle en train de tomber sous le charme de Steve ?
Ariane franchit un cap
Après avoir lu le dossier d’Aide Sociale à l'Enfance (ASE) de Zoé, Ariane découvre qu’à partir de 2021, il n'y a plus rien. Elle retrouve sa fille au skatepark et lui demande des explications. Zoé lui répond qu'après le dernier confinement, elle a décidé de fuguer. Ariane est désolée, ce n'est pas la vie dont elle rêvait pour sa fille : "Ça me fait mal de savoir ce que tu as traversé".
Zoé lui demande pourquoi elle n'a jamais tenté de la retrouver, et Ariane répond que dès l'instant où on accouche sous X, on se doit de tirer un trait sur sa vie passée. Après cette discussion, la mère et la fille décident de se retrouver pour déjeuner.
De retour au commissariat, Ariane demande à Meïline si elle peut poser ses congés de RTT. La commissaire refuse, car elle a besoin de tous ses effectifs pour retrouver la trace de Francesco. Elle lui demande pourquoi cette urgence, mais Ariane refuse d'en dire plus.
Comme convenu, Ariane retrouve sa fille au bar du Mistral, mais malheureusement, le service est terminé. Elle lui propose donc d'aller déjeuner dans son appartement. Zoé accepte. Comment ce rendez-vous en tête-à-tête va-t-il se passer ?
La fin d'une cavale ?
Au commissariat du Mistral, une course contre-la-montre est lancée pour retrouver Francesco. Alors que la pression est au plus haut, Morgane découvre que deux voitures ont été volées près de chez Francesco, dont une avec un GPS.
Non loin de Marseille, dans un restaurant désaffecté, Estelle est toujours sous la menace de son mari. Ce dernier lui a préparé un dîner en amoureux et se vante d'être meilleur chef cuisinier que Barbara. Estelle lui dit qu’elle n'a plus confiance en lui et Francesco répond qu'il faut trinquer à leur amour éternel. Estelle refuse de boire, ce qui met Francesco fou de rage.
Au même moment, plusieurs policiers arrivent à l'endroit où la voiture volée a été localisée. Tous sont convaincus d'avoir retrouvé Francesco, mais ils font fausse route. Aucune trace d'Estelle et de son mari, simplement un jeune couple venu profiter d'un moment à deux.
Alors que les policiers rebroussent chemin, Francesco continue sa crise de folie. Après avoir jeté la vaisselle par terre, il verse plusieurs gouttes d'atropine dans son verre et celui d’Estelle. Son but final : qu'ils meurent ensemble.