Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 13 février dans Demain nous appartient…
Gilles est victime d’une attaque
Le jeune homme se rend au Spoon où il retrouve Jack et Rayane. Ce dernier, qui était avec Diego la veille, cherche immédiatement à savoir s’il a balancé Cécile. Diego avoue qu’il n’a rien dit car il ne veut pas causer de problème dans le couple que Gilles forme avec elle. Rayane souligne toutefois que Gilles mériterait d’être au courant que sa future femme le trompe.
Pendant ce temps, au commissariat, Sara interroge le livreur qui a apporté le colis de Gilles la veille. Il dresse un portrait-robot de l’homme qui l’a bousculé et qui en a sans doute profiter pour glisser l’enveloppe avec le Polaroïd à l’intérieur du sac. Damien obtient aussitôt un match avec une image de vidéosurveillance. En voyant l’image, le livreur confirme que c’est bien l’homme en question.
Plus tard, Timothée réussit à l’identifier grâce à un logiciel de reconnaissance faciale. Il s’agit de Pascal Villard, un homme de 63 ans. Interdit de casino, fiché à la Banque de France, il est criblé de dettes. Aux dernières nouvelles, il n’a ni emploi, ni famille, ni adresse. Timothée suppose qu’il vit dans sa voiture. En tout cas, son profil colle parfaitement avec celui du ravisseur de Cécile, voire d’un complice. Martin veut lancer les recherches pour retrouver Pascal. Il charge également Timothée de chercher quel est son lien avec Cécile.
Pendant ce temps, Gilles prévient Chloé et Cécile qu’il va se rendre à son enterrement de vie de garçon. Avant qu’il parte, Cécile lui rappelle de prendre ses compléments alimentaires qu’il a oublié dans la matinée. Elle dispose d’une boîte dans son sac dont Gilles se sert.
Il rejoint ensuite Alex et Sylvain au Mas. Ceux-ci trinquent et lui adressent leurs meilleurs voeux pour son mariage. Très ému, Gilles affirme à ses amis qu’il pense enfin avoir trouvé la bonne. Il ignore que Pascal est en train de les observer et qu’il envoie un message vocal à Cécile pour lui dire qu’elle lui manque et qu’il veut la voir rapidement. De son côté, Cécile lui répond qu’elle va essayer de lui trouver un créneau.
Le soir, Gilles se rend avec ses amis au Spoon. Bruno lui fait la surprise de venir pour fêter. Alors que tout le monde rigole et profite du moment, Gilles s’écroule soudainement par terre…
Violette joue sur les deux tableaux
Jack se moque de Jordan qu’il soupçonne de s’être mis sur son 31 pour charmer Violette. En effet, il a l’intention d’aller chez elle pour lui rendre le gilet d’Enora qu’elle a oublié la veille. Jack suppose qu’il n’assume pas son crush parce que Violette est sa tante par alliance. Jordan rétorque qu’il a uniquement la tête à ses études et n’a pas le temps pour les filles.
Comme convenu, Jordan passe chez Violette pour lui rendre le gilet d’Enora. Il fait ainsi la rencontre de Charles, le frère de Violette, récemment revenu à Sète. Une fois Jordan parti, Charles encourage sa soeur à tenter le coup avec lui si elle le kiffe.
Plus tard, Violette déjeune avec Charles et Roxane au Spoon. Liam passe également les portes du restaurant et la salue. Quand il s’éloigne, Charles fait des sous-entendus sur lui. Violette déclare qu’ils sont juste amis. Charles et Roxane avouent alors que c’est une bonne chose car ils sont tous les deux team Jordan.
Alors que Charles et Roxane vont régler l’addition au comptoir, Liam discute un peu avec Violette et lui propose d’aller boire un verre. Violette lui donne rendez-vous le soir-même dans un parc. En la voyant faire, Charles met sa soeur en garde sur les risques qu’elle prend à jouer sur les deux tableaux.
Pendant son rendez-vous avec Liam, Violette se confie sur son histoire. Elle passe ensuite du coq à l’âne pour savoir si sa relation avec Lilou a évolué. Liam explique qu’ils se parlent seulement de temps en temps par texto. Alors qu’il fait son footing dans le parc, Jordan surprend Violette et Liam assez proches l’un de l’autre.
Georges est préoccupé
Au commissariat, Sara remarque l’air préoccupé de Georges. Avec l’accouchement de Vanessa qui approche, celui-ci commence à douter de sa capacité à respecter sa parole. Il avait en effet promis de s’occuper de cet enfant. À présent, Georges estime qu’il serait mieux dans une autre famille.
De son côté, Mélody discute avec Audrey de la Saint-Valentin, avouant qu’elle n’a pas prévu de cadeau pour Georges. Elle ignore s’il souhaite passer cette fête avec elle étant donné que leur couple est très récent. Quand Georges finit par la rejoindre, Mélody voit bien qu’il est fatigué. Georges prétend avoir beaucoup de boulot. Quand sa petite amie lui propose de dîner tous les deux le lendemain soir, il accepte volontiers.
De retour au commissariat, Georges croise Nordine. Celui-ci lui demande de l’aider à choisir une carte pour Manon à l’occasion de la Saint-Valentin. Georges se rend compte que c’est la raison pour laquelle Mélody lui a proposé de dîner ensemble le lendemain soir. Or, il n’a rien prévu de spécial. Il veut absolument se rattraper.