Ces dernières semaines, rares sont les informations qui filtrent du tournage de Cat’s Eyes, en cours à Paris et en région parisienne depuis le 19 octobre dernier.
Quelques rares photos pour mettre en bouche
Un teasing de la future série évènement de TF1 et Amazon Prime Vidéo est, néanmoins, savamment orchestré via plusieurs photos distillées ici ou là.
En novembre dernier, c’était ainsi Camille Lou qui partageait une première photo sur les réseaux sociaux, sur laquelle on voit l’actrice grimper sur la Tour Eiffel.
Le même mois, c’était, cette fois, une photo de groupe des trois actrices principales, Constance Labbé, Camille Lou et Claire Romain, qui était mise en ligne. Dessus, toutes trois sont debout, côte à côte, en costume, sur les toits de Paris et faisant face à la Tour Eiffel.
"Quentin Chapuis sur les toits"
Hier, lundi 22 janvier, c’est MB14, alias Mohamed Belkhir, révélé dans la cinquième saison du télécrochet The Voice (TF1) en 2016, et vu, depuis, dans le film Ténor (2022) avec Michèle Laroque, qui a, à son tour, fait part de sa joie de participer au tournage de Cat’s Eyes sur les réseaux sociaux.
"Quentin Chapuis sur les toits", a simplement commenté le chanteur en légende de la photo inédite qu’il a publié, sur laquelle l’acteur apparaît souriant, au téléphone, sur les toits de Paris, de nuit.
Lors de ce moment visiblement capturé spontanément entre le tournage de deux scènes, MB14 revêt une veste brune, un jean bleu marine, des baskets et un brassard de police. Et pour cause : dans Cat’s eyes, l’acteur incarnera Quentin Chapuis, le capitaine de police chargé d’enquêter sur les vols commis par les trois sœurs incarnées par Constance Labbé, Camille Lou et Claire Romain, ainsi que de les arrêter… sans soupçonner que l’une d’entre elles est son grand amour de toujours.
Trois sœurs propriétaires d’un café le jour, et voleuses la nuit
Adaptée du manga et animé japonais culte des années 1980, Cat’s Eyes raconte, pour rappel, à l’origine, l’histoire de trois sœurs, Tamara, Alexia et Sylia, qui tiennent ensemble un café. Du moins, le jour.
Car la nuit, elles deviennent de redoutables voleuses qui cherchent à récupérer les œuvres ayant appartenu à leur père, un artiste allemand disparu sans laisser de traces pendant la seconde guerre mondiale. Tamara, Alexia et Sylia espèrent qu’en réunissant l’ensemble de sa collection, elles parviendront à le retrouver.
Dans cette suite en live action imaginée pour TF1 et Amazon Prime Vidéo, et qui devrait vraisemblablement être diffusée à l’automne 2024, les sœurs Chamade se retrouvent, après plusieurs années éloignées les unes des autres. Au même moment, une œuvre de leur père qui avait disparu dans d’étranges circonstances réapparaît, ce qui encourage les trois voleuses à refaire équipe.