Si l'univers des films live Disney "vintage" vous attire, découvrez ce film méconnu et méritant la redécouverte qu'est Le Cheval aux sabots d'or, l'histoire d'un publicitaire devant vendre une marque d'aspirine, Aspercel et décidant de l'associer à un cheval et aux courses hippiques. Parfait pour les enfants amateurs d'équitation !
A partir de 6 ans
Idéal pour toute la famille, Le Cheval aux sabots d'or s'inscrit dans la lignée des films Disney adaptés à tous les âges. Rien ne peut faire peur, et les enjeux sont suffisamment clairs pour être compris par le plus grand nombre. A noter pour les parents la petite curiosité de voir Kurt Russell jeune et une durée variable (1h30 en VF, 1h50 en VO). Hélas, le film n'est actuellement disponible sur aucune plateforme.
Ce qui va leur plaire
- Dean Jones, visage indissociable des films Disney des années 60 et 70, acteur capable de toutes les fantaisies pour faire rire. Son personnage d'allergique aux chevaux qui finit par voir son destin chamboulé - en bien - par un équidé possède une trajectoire parfaite !
- Le cheval Aspercel, espiègle et amateur... de bière !
- Les gags portés majoritairement par Dean Jones, qui ne font pas de mal à une mouche et séduiront les petits comme les grands !
Ce qui peut les inquiéter
- Le père utilise sa fille cavalière pour monter Aspercel, mais très vite la petite craque sous la pression. Heureusement, son père prend conscience du problème et leurs rapports sont dès lors beaucoup plus sains.
- Autrement, le film est parfaitement inoffensif ! Tout au plus assiste-t-on à une chute de cheval, mais qui s'avère sans gravité : la victime se relève immédiatement et remonte sur son animal. Il n'y a pas vraiment de méchant et donc, pas d'opposition à proprement parler.