Après L'Ordinateur en folie, découvrez une autre aventure du jeune Dexter Riley (Kurt Russell) : L'Homme le plus fort du monde. Dans ce troisième épisode, le jeune homme est relégué au second plan au profit d'une compétition sportive organisée entre deux lycées. L'un d'eux a une formule permettant de décupler la force de ses athlètes, l'autre engage deux truands (déjà vus dans L'Ordinateur en folie) pour voler la formule.
Pour retrouver nos conseils d'âge pour L'Ordinateur en folie, c'est par ici !
A partir de 6 ans (et pas au-delà ?)
Comme souvent chez Disney, on suit une recette qui a fait ses preuves. Prenez L'Ordinateur en folie, remplacez l'accident avec l'ordinateur par un accident avec un bol de céréales mélangées à un produit chimique hasardeux et vous aurez à peu près le même film. Si vos enfants ont apprécié le premier, ils adoreront celui-ci, s'ils sont suffisamment jeunes.
Car L'Homme le plus fort du monde contient beaucoup de gags très enfantins, plus encore que L'Ordinateur en folie.
Ce qui va leur plaire
- S'ils sont suffisamment jeunes, l'humour du film, reposant sur des gags et des situations très basiques ainsi que sur des bruitages enfantins.
- La compétition sportive avec les athlètes de Medfield qui sont incapables de soulever le moindre poids, le tout accompagné de moult grimaces et trucages visuels.
- Les pouvoirs de Dexter, qui s'activent dans la dernière partie du film et la séquence de conduite à toute vitesse, qui fournit le moment spectaculaire du film.
Ce qui peut les inquiéter
- Les rapports entre le truand A.J. Arno et son bras droit, Cookie. Le premier passe son temps à rabrouer le second, qui ne fait jamais assez bien. Cela fait partie de la dynamique du duo, mais l'énervement permanent du chef peut peser sur la sensibilité des plus jeunes.
- Sans les inquiéter, le passage chez Ah Fong fait de l'acuponcture une façon sans douleur d'obtenir des informations. Le héros sourit donc avec une aiguille plantée dans le front. Il faudra peut-être rassurer les enfants.