Arrivé dans Plus belle la vie en 2009, le personnage de Barbara, incarné par Léa François, était l’un des préférés des téléspectateurs de France 3, notamment grâce à sa relation avec Abdel, campé par le regretté Marwan Berreni.
Dans le final de la série, qui était diffusé le 18 novembre 2022 sur TF1, Barbara apprenait avec stupeur qu’elle était enceinte du bébé d’Abdel. Malheureusement, ce dernier était prêt à se marier avec sa nouvelle petite-amie.
Après de nombreuses péripéties, la jeune femme avouait enfin ses sentiments à Abdel, et lui révélait pas la même occasion qu’il était le père de son fils. Ils décidaient alors de se marier et de construire ensemble leur futur famille.
Lors de l’annonce du retour de Plus belle la vie, Léa François et Marwan Berreni faisaient partie du casting du feuilleton. Selon les rumeurs, le couple Barbara/Abdel devait même occuper une grande place dans les premières intrigues.
Malheureusement, la disparition du comédien en octobre dernier en a décidé autrement, et a obligé la production à changer ses plans.
C’est désormais en tant que mère célibataire que nous retrouvons Barbara. Si le personnage d’Abdel a été mentionné dans le premier épisode, nous ne savons pas encore ce qui lui est arrivé pendant cette année de césure.
A l’occasion du lancement de Plus belle la vie, encore plus belle, AlloCiné a rencontré Léa François afin de discuter de la disparition de Marwan Berreni, et de l’avenir du personnage de Barbara.
Barbara va-t-elle retrouver l’amour ?
La disparition tragique de Marwan Berreni n’a pas été simple pour Léa François. “Sa disparition a été difficile,” a confié la comédienne émue. “Je vais faire bref parce que c’est encore dur pour moi. Mais ça a changé beaucoup de choses. Autant en termes de jeu, qu’en termes d’humain.”
Avec la disparition du personnage, la question qui se pose est de savoir si Barbara va réussir à passer à autre chose, et recommencer sa vie avec quelqu’un d’autre. Pour Léa François, la réponse à cette question est sans appel : “Je n’espère pas."
"Je pense que pour le moment, il y a beaucoup de pudeur autour de ce sujet", a-t-elle expliqué à notre micro. "Et de toute façon, je ne suis pas capable de jouer des choses comme ça, comme si cet événement n’avait pas existé. Il y a quand même une période de deuil. C’est très compliqué mais je pense qu’il faut du temps et nous allons le prendre."
"Pour le moment, ce qui occupe Barbara, c’est la maternité et le restaurant. Mais il est sûr que cette disparition est quelque chose de très lourd pour moi personnellement. Je pense que ça va forcément être un peu distillé dans le personnage de Barbara.”
Retrouvez les épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle du lundi au vendredi à 13h40 sur TF1 et en avant-première sur la plateforme TF1+.