Ils ont formé un couple trois fois à l'écran et leur alchimie est indéniable. Emma Stone et Ryan Gosling, c'est un duo qui marche ! Leur dernière collaboration remonte à 2017 avec La La Land de Damien Chazelle, comédie musicale aux 6 Oscars qui leur a permis de mettre en lumière leur talent en chant et en danse.
Mais des années avant ce long-métrage noté 4,2 sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné, Emma Stone et Ryan Gosling ont déjà donné de leur personne (et de leur corps) pour un film culte, qui fait partie des 15 meilleures comédies romantiques des années 2010 selon les spectateurs d'AlloCiné.
Emma Stone + Ryan Gosling = un duo gagnant
Cette comédie romantique culte signée Dan Fogelman (This Is Us) et réalisée par Glenn Ficarra et John Requa (I Love You, Phillip Morris) rassemble un casting d'exception autour d'Emma Stone et Ryan Gosling : Steve Carell, Julianne Moore, Kevin Bacon, Josh Groban, Marisa Tomei, John Carroll Lynch et Lio Tipton.
Dans Crazy, Stupid, Love, les amours se font et se défont dans les parcours de personnages liés sans le savoir et pour le meilleur et pour le pire. Ryan Gosling y incarne Jacob Palmer, un trentenaire séduisant qui va aider et coacher Cal Weaver (Steve Carell), un quarantenaire qui pensait mener une vie parfaite.
Son existence vole en éclats quand sa femme Emily (Julianne Moore) lui avoue qu'elle le trompe et qu'elle veut divorcer. Jacob, qui se rapproche d'une certaine Hannah (Emma Stone), va faire découvrir d'autres perspectives à Cal entre soirées arrosées, style déclassé et nouvelles conquêtes.
Les enfants d'Emily et Cal sont aussi en proie à leurs désirs et leurs romances, qui viennent compliquer les histoires de leurs parents et de leur entourage.
Noté 3,8 sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné, Crazy, Stupid, Love est une comédie romantique intelligente, drôle et touchante, qui a su redonner un coup de fouet à un genre qui sent parfois le réchauffé.
Après une première partie plutôt convenue mais bon enfant, le film abat ses cartes avec de nombreuses surprises et des rebondissements brillants, qui en font une comédie réussie et rafraichissante.
Si vous n'avez pas encore découvert Crazy, Stupid, Love ou que vous voulez le revoir, dépêchez-vous ! Il ne vous reste qu'une semaine pour admirer les abdos de Ryan Gosling.
Le film Crazy, Stupid, Love quitte le catalogue de Netflix le 31 janvier.