La saison 5 de Stranger Things se dévoile petit à petit. Les acteurs de la série Netflix ont repris le chemin des plateaux pour tourner les épisodes finaux, qui s’annoncent autant grandioses qu’émouvants. Si la plateforme publie quelques clichés par-ci par-là pour faire plaisir aux fans, on peut aussi compter sur des photos prises à la volée et partagées sur les réseaux sociaux pour grappiller des infos. A l’instar de ces deux-là :
Sur ces deux images, on peut apercevoir le personnage joué par Gaten Matarazzo se rendre sur la tombe d’Eddie. Sépulture qui semble avoir été vandalisée par des écritures que nous n’arrivons pas à lire pour le moment (Burn in Hell ? Brûle en enfer ?).
La présence de Dustin (qui porte d’ailleurs son t-shirt hommage au Hellfire Club) au cimetière tend à confirmer le fait que le personnage est bel est bien mort dans la saison 4 de Stranger Things, en voulant se sacrifier pour le groupe.
Théorie de fans contredite
De quoi mettre à mal la théorie des fans qui affirment que le lycéen joué Joseph Quinn n’est pas décédé, qu’il est juste coincé dans le monde à l’envers et qu’il fera son retour dans la cinquième et dernière saison (contrairement à cet acteur).
Cette photo n’a en tout cas rien d’étonnant quand on connaît le relation amicale qu’ont entretenu Eddie et Dustin dans les derniers épisodes. Nul doute que ce dernier se lancera dans une vendetta contre ceux qui ont tagué sa tombe et dans une campagne de réhabilitation pour son ancien ami qui a été accusé du meurtre de Chrissy (justice pour Eddie !).
Il faudra attendre encore un peu avant de découvrir la saison 5 de Stranger Things, qui devrait arriver sur Netflix en 2025.