Séquence à la fois savoureuse et improbable sur le tapis rouge de l'édition des Golden Globes 2024 qui s'est tenue le 7 janvier dernier. N’ayant jamais tourné ensemble malgré leurs rôles très importants dans l’univers Star Wars, Natalie Portman et Mark Hamill ont donc attendu 25 ans avant de se rencontrer de visu.
Rencontre sur le tapis rouge
"J’ai enfin rencontré ma mère, grâce aux Golden Globes" avait lâché sur son compte X (anciennement Twitter) l'interprète de Luke Skywalker dans la première trilogie, partageant une photo de leur rencontre lors de la cérémonie de récompenses.
La comédienne, qui fut Padmé Amidala dans la prélogie sortie entre 1999 et 2005, est récemment revenu sur cette rencontre lors du Jimmy Kimmel Show. "Il m'a appelée maman ! C'était vraiment un truc cool" confie-t-elle, amusée.
L'icône Carrie Fisher
Ajoutant qu'elle avait eu l'opportunité de rencontrer la regrettée Carrie Fisher, qui prêtait ses traits à la princesse Leia, la soeur jumelle de Luke : "Elle était une de mes icônes. Et c’était la première fois que je rencontrais Mark".
Si cela fait près de 20 ans que Natalie Portman a tourné la page Star Wars, elle déclarait en décembre 2023 dans l'émission Watch What Happens Live, alors qu'elle assurait la promotion de son nouveau film May December sur Netflix, être "ouverte à l'idée" de reprendre son rôle de Padmé.
Même si personne ne le lui a proposé chez Disney / Lucasfilm. Pour le moment en tout cas. Car il serait tout à fait possible de le faire dans des séquences en flash back dans une production Star Wars à venir. Sur petit ou grand écran.