Après un peu plus d’un an d’absence, Plus belle la vie a fait son grand retour à la télévision le lundi 8 janvier dernier. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver Thomas (Laurent Kérusoré), Ariane (Lola Marois), Barbara (Léa François) et les autres, des personnages qui ont marqué leur quotidien pendant plus de 18 ans.
Et pour satisfaire les fans de la première heure, TF1 a frappé fort puisque, dès la fin du premier épisode, Francesco, le mari d’Estelle, était victime d’une tentative d’empoisonnement. Qui aurait bien pu vouloir le tuer ? C’est à cette question que vont tenter de répondre les policiers de Plus belle la vie, encore plus belle.
Un lancement exceptionnel
En relançant le feuilleton de France 3 sur son antenne, TF1 a fait un pari risqué. A l’époque, France Télévisions avait en effet décidé de dire adieu à la série suite aux baisses d’audiences continues du programme.
Mais il faut croire que le public a été au rendez-vous pour le lancement de Plus belle la vie, encore plus belle puisque ce ne sont pas moins de 2,99 millions de curieux qui se sont réunis devant leurs écrans le lundi 8 janvier à 13h40 selon Médiamétrie.
Soit 29,0% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 44,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
Des chiffres exceptionnels, bien supérieurs à la moyenne de la case horaire qui est généralement comprise entre 1,99 et 2,05 millions de téléspectateurs selon les chiffres de 2023.
Une très bonne première semaine
Ces très bonnes audiences se sont confirmées tout au long de la première semaine de diffusion de Plus belle la vie, encore plus belle, notamment sur la cible des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), qui est très convoitée par les annonceurs. Sur cette cible, les cinq premiers épisodes ont réussi à afficher une part d’audience de 41%.
Ce sont également 2,72 millions de téléspectateurs, soit 27,8% du public, qui se sont donnés rendez-vous à 13h40 devant leur téléviseur pour regarder les nouveaux épisodes. Des chiffres qu’il faudra cependant réussir à confirmer lors de la deuxième semaine de diffusion.
Une rediffusion qui convainc
Afin de contenter les téléspectateurs qui ne peuvent pas être devant leurs écrans à 13h40 tous les jours, TF1 a pris le parti de rediffuser les épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle sur TFX à 20h25, l’ancienne case historique qu’occupait la série à l’époque sur France 3.
Et il faut croire que c’est également un pari gagnant puisque, en moyenne, ce sont 406 000 téléspectateurs qui ont rattrapé les épisodes. D’excellentes performances pour la chaîne de la TNT.
Retrouvez de nouveaux épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle du lundi au vendredi à 13h40 sur TF1. Les épisodes sont disponibles en avant-première sur TF1+.