Les températures glaciales et la météo morose semblent avoir convaincu les abonnés Netflix de se jeter sur Ticket to Paradise, qui vient de rejoindre le catalogue. La romcom portée par Julia Roberts et Georges Clooney est actuellement deuxième du top 10, talonnant de près Le Cercle des neiges. Il faut dire que le film nous emmène à Bali où un couple séparé est réuni pour tenter d’empêcher leur fille de commettre la même erreur qu’eux jadis : céder au coup de foudre.
Si Ticket to Paradise marque les retrouvailles entre deux grands noms de cinéma, on note aussi la présence au casting de Lucas Bravo. Le comédien français s’est fait notamment connaître pour son rôle dans la série Netflix Emily in Paris, où il joue un chef français qui tombe sous le charme de l’héroïne (Lily Collins). Depuis le jeune homme enchaîne les productions en langue anglaise.
Dans cette rom-com, il revêt le costume d’un commandant de l’air en couple avec Julia Roberts et en concurrence direct Georges Clooney. Un grand coup qui lui a permis de tester un autre style - la comédie pure - puisque son personnage est comme un grand ado fou amoureux, mais qui n’a pas vraiment les épaules pour vivre une relation sérieuse.
L’occasion aussi pour l’acteur niçois de donner la réplique à deux comédiens qui ont bercé sa jeunesse :
“George et Julia m'ont immédiatement mis à l'aise. George m'a murmuré une blague à l'oreille qui m'a fait exploser de rire. C'était un truc complètement au ras des pâquerettes. Julia et George perçoivent la pression que jouer avec eux représente. Ils font tout pour la désamorcer.” avant de révéler qu’il est plus farceur que Clooney : “J'ai pris confiance et le dernier jour où nous tournions ensemble, j'ai commandé un déguisement Batman en clin d'œil à son nanar Batman et Robin et je suis allé toquer à sa porte. Il a bien ri et la scène a fini dans le générique du film.” (Le Figaro).
Qui sont les jeunes acteurs face à George Clooney et Julia Roberts ?
Un autre acteur français se cache dans le film
Mais Lucas Bravo n’est pas le seul acteur français de cette romcom à l’ancienne. Gede, le fiancé de Lily (Kaitlyn Dever) est en effet incarné par Maxime Bouttier, un jeune comédien indonésien d’origine française, né à Poitiers. S'il est déjà apparu dans une vingtaine de productions indonésiennes, Ticket To Paradise est son premier long-métrage en langue anglaise. Aussi réalisateur et musicien, le jeune homme n’a pour le moment pas tourner d’autres films depuis.