2h15 de course poursuite, d'action, d'explosion, de baston à la sauce Michael Bay avec une mise en scène incluant drones et caméras embarquées, parfois portées par les acteurs eux-mêmes, c'est le programme d'un film haletant qui quitte bientôt le catalogue de Netflix !
Directement en tête du top des visionnages lors de sa mise en ligne sur la plateforme en juin 2023, ce long-métrage bourré d'adrénaline avait conquis les abonnés sans difficulté grâce à un duo charismatique lancé sur le plus grand braquage de l'histoire de Los Angeles.
Ambulance ne sera bientôt plus disponible sur Netflix, alors on vous conseille de vite le rattraper si vous l'avez manqué. Malgré la note de 2,7 sur 5 attribué par les spectateurs d'AlloCiné (alors que la presse lui accorde 3,1 sur 5), le dernier long-métrage en date de Michael Bay est un divertissement réjouissant qui vous fera passer un bon moment.
Jake Gyllenhall incarne Will, un vétéran décoré qui fait appel à son demi-frère Danny (Yahya Abdul-Mateen II), pour trouver de l'argent afin de couvrir les frais médicaux de sa femme. Leur casse du siècle devait se dérouler sans heurts mais il prend un tour spectaculairement désastreux.
Les deux frères n’ont pas d’autre choix que de détourner une ambulance avec à son bord un vieux flic mortellement blessé et l’ambulancière Cam Thompson (Eiza Gonzalez). S'ensuit alors une course poursuite infernale, durant laquelle Will et Danny vont tout faire pour échapper aux forces de l’ordre postées aux 4 coins de la ville, garder leurs otages en vie et éviter de s’entre tuer.
Pour ce remake du film danois du même nom réalisé par Laurits Munch-Petersen et sorti en 2005, Michael Bay a voulu mêler divertissement immersif et expérience authentique d'un Los Angeles loin de l'image de la carte postale.
Le réalisateur tournait, à tout moment, avec au moins trois caméras Red Monstro. En outre, l’équipe du directeur de la photographie Roberto De Angelis tournait avec des caméras Red Komodo (caméras embarquées de petite taille) équipées d’objectifs d’appareil photo placées dans les endroits les plus improbables.
Par ailleurs, Michael Bay a utilisé de nombreux drones pouvant atteindre la vitesse de 160 km/h et qui étaient capables de plonger du sommet d’un immeuble de bureaux du centre de Los Angeles, glissant le long du bâtiment et s’immobilisant à 30 cm du sol pour capter des images qu’il était impossible d’obtenir auparavant pour un résultat bluffant !
Le film Ambulance quitte le catalogue de Netflix le 22 janvier.