Elle nous avait manqué. Et apparemment, elle revient en fanfare. True Detective est de retour avec sa quatrième saison tant attendue, après une pause impressionnante de cinq ans.
Le nouveau volet de la célèbre anthologie de HBO – officiellement intitulé "Night Country" – est menée par un duo d'actrices : Jodie Foster et Kali Reis dans les rôles de deux policières, enquêtant sur la disparition inquiétante de huit scientifiques, dans la petite ville d'Ennis en Alaska, qui se sont évaporés sans laisser de traces. Disparition qui, on s'en doute, va finir en enquête pour meurtres.
Il s'agit du premier rôle principal de Jodie Foster dans une série, lauréate de deux Oscars de la meilleure actrice pour Les Accusés et Le Silence des agneaux. Du moins, le premier dans sa carrière d'adulte.
Diffusé le 14 janvier sur HBO aux États-Unis, le premier de ses six épisodes de Night Country sera disponible dès le lendemain, soit le lundi 15 janvier, sur Prime Video via l'option Pass Warner. La diffusion se poursuivra à un rythme hebdomadaire, à raison d'un épisode chaque semaine.
Les premières critiques américaines ont déjà commencé à affluer à l'approche du lancement de la série, et il semble qu'elles soient majoritairement positives. On vous en parlera bientôt.
La quatrième saison arrive exactement 10 ans après la première. Récompensée par un Emmy en 2014, elle a immédiatement séduit la critique et le public. Les acteurs principaux, Matthew McConaughey et Woody Harrelson, ont tous deux été nommés aux Emmy Awards pour leurs interprétations respectives des détectives Rust Cohle et Martin Hart.
Gageons que cette saison 4 fera au moins aussi bien.