Mon compte
    Ce soir à la télé : c'est l'un des meilleurs westerns de John Wayne, et vous ne l'avez probablement jamais vu
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : un petit western à l'ancienne pour commencer l'année du bon pied !

    Vous êtes fans des bons vieux westerns à l'ancienne ? Vous adorez John Wayne, l'une des stars du genre, vedette de classiques comme Rio Grande, La Prisonnière du désert ou encore Rio Bravo ?

    Alors bonne nouvelle : la chaîne Arte a la riche idée de diffuser ce lundi soir l'excellent Les Quatre fils de Katie Elder, dans lequel l'acteur américain excelle.

    Sorti en 1965, le long métrage réalisé par Henry Hathaway, grand spécialiste du western, plonge le spectateur au Texas, à la toute fin du 19e siècle. Katie Elder meurt dans la misère. À son enterrement, ses fils découvrent que le ranch familial a été perdu au jeu lors d'une partie truquée par leur père, juste avant que ce dernier soit assassiné. Les frères vont ensemble mener leur enquête.

    Les Quatre fils de Katie Elder
    Les Quatre fils de Katie Elder
    Sortie : 4 mars 2020 | 2h 02min
    De Henry Hathaway
    Avec John Wayne, Dean Martin, Martha Hyer
    Spectateurs
    3,5
    louer ou acheter

    Les Quatre fils de Katie Elder, western classique et très efficace, marque une nouvelle collaboration entre John Wayne et Henry Hathaway. Les deux hommes ont travaillé ensemble sur sept films, dont 100 dollars pour un shérif, pour lequel l'acteur a obtenu l'Oscar en 1969, l'unique de son illustre carrière.

    Avec Les Quatre fils de Katie Elder, qu'il a tourné peu de temps après avoir été opéré d'un cancer du poumon, Wayne retrouve Dean Martin sept ans après Rio Bravo. On notera par ailleurs que le film est l'occasion de découvrir à l'écran un tout jeune Dennis Hopper et que la musique est signée par le grand Elmer Bernstein (Les Sept mercenaires, Les Comancheros, La Grande évasion).

    Autant d'éléments qui méritent que vous jetiez un coup d'œil à ce très bon film injustement méconnu.

    Ce soir sur Arte à 20h55

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • John Wayne en Gengis Khan : vous n'avez jamais vu ce film qui repousse les limites du ridicule
    • La Charge héroïque sur Arte : comment un clash a accouché d'une scène iconique avec John Wayne
    Commentaires
    Back to Top