Il s’agit tout simplement de Lena Headey, la célèbre interprète de Cersei Lannister ! Le personnage emblématique a eu l’une des plus grandes influences sur l’intrigue du show et a été la marionnettiste de certaines des plus grandes tragédies de cet univers. Faisant partie des antagonistes principaux et constants de la série, Cersei – qui figure dans le top 3 des personnages de série les plus détestés de tous les temps – a constamment oscillé entre le bien et le mal, et il n’est pas surprenant que l’actrice qui incarne ce personnage profondément complexe ait été généreusement rémunérée pour son travail.
Selon The Hollywood Reporter et Variety, les cinq acteurs principaux, Kit Harington, Emilia Clarke,Peter Dinklage, Lena Headey et Nikolaj Coster-Waldau se sont rendus au studio pour re-négocier leurs gains juste avant la saison 7 du show et ont ainsi obtenu entre 500 000 $ et 600 000 $ par épisode à l’époque. Selon Deadline, la précédente re-négociation majeure de leur contrat datait de 2014 : 300 000 $ par épisode pour les cinq acteurs avant la saison 6. En ce qui concerne la 8ème et dernière saison, ils auraient gagné la somme de 1,2 million de dollars par épisode selon un rapport du Hollywood Reporter en octobre 2018. Cela signifie qu’ils auraient récolter environ 7,2 millions de dollars pour une saison de seulement six épisodes.
À tire de comparaison, Maisie Williams (Arya Stark), Sophie Turner (Sansa Stark) et Isaac Hempstead Wright (Bran Stark) auraient, quant à eux, gagné 175 000 $ par épisode pour la dernière saison, selon le DailyMail et Indie Wire.
LE SALAIRE DE LENA HEADEY À LA MINUTE PRÈS
En regardant cela d’un peu plus près et en faisant quelques calculs, Fox News a ainsi calculé combien Lena Headey aurait gagné par minute dans la dernière saison de Game of Thrones qui a une durée totale de 434 minutes réparties sur six épisodes. L’actrice figure seulement dans trois d’entre eux et apparaît ainsi à l’écran pendant 25 minutes au total. Cela ramène son total à 144 000 $ de gagné par minute à l’écran.
Il faut cependant noter que l’actrice n’a évidemment pas été payée sur cette base, puisqu’elle a travaillé bien plus que 25 minutes, avec des tournages s’étalant sur des journées entières. Ceci, ainsi que le fait que de nombreuses scènes sont supprimées du montage final de tout projet, font que son travail sur la saison est bien plus important que ce que l’on a pu voir à l’écran – ce qui justifierait donc une telle somme.
Game of Thrones est actuellement à revoir en streaming sur Prime Video via le Pass Warner.